Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 04/07 10h42

Pour la 4ème année consécutive, les dronistes-photographes du monde entier étaient invités à publier leurs plus beaux clichés dans trois catégories différentes : Nature, Urban et People.

Plus de 8000 photos ont été soumises, un record, symbole de l'engouement du grand public pour les drones de loisirs, est-il communiqué.

Le jury composé de l'Américain Jeff Heimsath (‎Associate Photo Editor for National Geographic), d'Emanuela Ascoli (Rédactrice photo de National Geographic France) ainsi que des co-fondateurs du site Dronestagram s'est réuni pour récompenser les plus belles prises de vue.

"Nous avons été particulièrement éblouis par la beauté des photos publiées cette année. La sélection fut particulièrement rude car le niveau des dronistes-photographes a considérablement augmenté" a déclaré Guillaume Jarret, Responsable de la plateforme. Pour Emanuela Ascoli, "les dronistes, désormais capables de mieux gérer la technique, s’engagent beaucoup plus et nous montrent des cadrages beaucoup plus réfléchis et créatifs!"

Les vainqueurs auront la chance de voir leur photo publiée dans National Geographic. Drones, caméras d'action, sac à dos, casques de réalité virtuelle et agrandissements photos étaient à gagner.

1er catégorie Nature: "Provence, summer trim" de jcourtial :

1er catégorie Urban: Concrete Jungle de bachirm

1er catégorie People: End of line de Martin Sanchez

Commenter cet article