Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 06/07 18h02

Le chorégraphe canadien Nicolas Archambault nouveau juré de Danse avec les stars.

Quelques jours après l'annonce de Marie-Claude Pietragalla - elle renonce à Danse avec les stars pour se consacrer pleinement à sa troupe - TF1 révèle le nom du nouveau juré.

Le danseur et chorégraphe canadien Nicolas Archambault sera aux côtés de son compatriote Jean-Marc Généreux, Chris Marques et Fauve Hautot. Tous deux ont participé au spectacle musical Saturday Night Fever récemment.

A suivre l'automne prochain.

Multipliant les influences et démontrant une compréhension intime du mouvement corporel, Nicolas Archambault insuffle à ses créations un mélange sans cesse renouvelé de danse contemporaine et urbaine, de jazz et de théâtre. Repoussant constamment les limites de ses interprètes, il arrive à générer une symbiose entre physicalité extrême et délicate subtilité.

Star, grâce à sa victoire à la première saison de « So You Think you Can Dance » au Canada, émission dont il est ensuite devenu juge, Nicolas Archambault cumule les honneurs à travers le monde en tant que danseur, chorégraphe, producteur, réalisateur et metteur en scène. Comme en témoignent ses multiples collaborations internationales avec entre autre, Madonna, Janet Jackson, Skrillex et Cœur de Pirate, il se démarque en 2016 en décrochant le rôle de Tony Manero dans le spectacle évènement « Saturday Night Fever ».

Un de ses premiers rôles fût Rudolf Noureev dans “Nureyev », un film biographique sur la vie du légendaire danseur classique russe. Il a aussi joué le premier rôle dans « Sur Le Rythme », premier long métrage de danse Québécois à être présenté sur grand écran. Depuis 2015 il est aussi le metteur en scène de « Roses », la tournée internationale de Cœur de Pirate.

Commenter cet article