Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 10/07 15h53

Le concept de Scientastik, avec Alex Goude la saison prochaine sur France 4.

Un magazine et un jeu pour Alex Goude sur France 4 la saison prochaine, annonce la chaîne publique.

Magazine scientifique, Scientastik fera découvrir les innovations de demain qui vont bouleverser notre quotidien dans un futur déjà bien présent!.

Cobayes, un jeu scientifique, arrivera sur France 4 en fin d'année. La fantaisie des cobayes mise au service de l’immersion scientifique dans un nouveau jeu mené par Alex Goude : des expériences loufoques pour donner le goût de la science.

Concernant Scientastik

- Ce programme nous invite à découvrir les innovations qui vont changer notre futur. Quatre émissions traitant chacune d’une thématique : les robots, les transports du futur, le tourisme spatial et l’homme augmenté. Des créations scientifiques seront expliquées de manière ludique et à travers des enquêtes, des rencontres, des expériences et des tests étonnants entrecoupés de pastilles humoristiques.

- Alex Goude présente Scientastik dans un lieu innovant qui lui permet de réaliser des démonstrations en 3D et de se rendre instantanément là où il le souhaite ! Grâce à une technologie virtuelle en temps réel, utilisée pour la première fois dans un magazine sur France 4.

- Alex Goude est accompagné de trois chroniqueurs qui nous éclairent, à leur façon, sur les sujets traités.

• Bruce Benamran, connu pour son site e-penser qui présente des émissions de vulgarisation scientifique. Il crée sa chaîne YouTube en 2013 puis connaît un succès croissant jusqu’à atteindre plus de 800 000 abonnés cette année.

• Marion Seclin, comédienne, auteure et YouTubeuse de 27 ans, a pour domaines de prédilection l’humour et le féminisme. Depuis 2012, elle fait partie du collectif Studio Bagel.

• Dycosh, comique, il produit des vidéos humoristiques sur Internet. Après son master, il travaille quelques mois dans une banque et se lance dans la comédie. En 2014, il crée sa chaîne YouTube et trois ans plus tard, 100 000 personnes y sont abonnées.

Commenter cet article