Un numéro de Zone interdite consacré à l'engouement des vacances naturistes.

Un numéro de Zone interdite consacré à l'engouement des vacances naturistes.

Durant cet été, le magazine Zone interdite, programmé sur M6 et présenté par Ophélie Meunier, consacrera un numéro à un thème souvent porteur du côté des audiences : le naturisme. Plus précisemment les vacances naturistes.

Cette pratique attire dorénavant plus de familles, plus de jeunes, des personnes qui souhaitent le temps d’un été se débarrasser de leurs oripeaux de citadin. Au cours des dernières années, l’engouement pour cette forme de vacances s’est accrue très régulièrement : + 20 % d’adeptes  en 5 ans, selon la fédération du naturisme. Il y aurait actuellement plus de 2 millions et demi d’adeptes en France, auxquels s’ajoutent 2 millions d’étrangers faisant de la France la première destination naturiste au monde !

Saviez-vous par exemple qu’il existe en France pas moins de 155 campings et 118 plages du littoral où bronzer nu n’est pas considéré comme un attentat à la pudeur.

Ce reportage a notamment été tourné à Montalivet.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
L'expression "attentat à la pudeur" ne figure plus dans le Code Pénal depuis longtemps.<br /> En revanche, malheureusement, certains ont encore tendance à confondre nudité et exhibition sexuelle. Théoriquement, la nudité n'est pas interdite et seuls les actes et attitudes sexuels ou provocants tombent sous le coup de la loi.<br /> Mais certains nous serinent que toute nudité est forcément sexuelle et forcément exhibitionniste.<br /> La loi devrait préciser ce qu'est, et ce que n'est pas, l'exhibition sexuelle. Le flou actuel génère des situations relevant de l'arbitraire le plus total.
Répondre
A
Un vieux reportage qui repasse chaque année...<br /> Nous sommes 2,6 millions aujourd'hui,<br /> La fédération Française de naturisme a enregistré 18 % d’adhésion en plus en 2016<br /> Et surtout : La loi L330 relative à l'attentat à la pudeur a été abrogé le 1 mars 1994 et n'existe plus
Répondre