Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 12/08 16h15

Un numéro inédit de Fear Trip ce soir, avec Géraud Burin des Roziers en Mongolie.

Geraud Burin des Roziers a couvert pendant 30 ans des conflits armés en tant que reporter de guerre. Il a également réalisé plus d’une centaine de reportages qui valorisent les notions d’engagement et d’aventure humaine.

Ce samedi 12 août à 20h50, RMC Découverte diffuse un de ses documents, inédit, dans le cadre de la collection Fear Trip.

Géraud Burin des Roziers part en Mongolie vivre avec les Tsaatanes, l’une des dernières tribus nomades au monde, dans le froid extrême de la Sibérie. Appelés «les gens de la Taïga» ou «Doukhas», ils perpétuent les traditions ancestrales. Certains sont sédentarisés et vivent près de Tsagaan Nuur, dernier village mongol avant les terres sauvages, mais la grande majorité a choisi le nomadisme, une vie rude et singulière, en totale autarcie.

Géraud Burin des Roziers devra parcourir un très long périple afin de les trouver, endurer le froid, s’adapter à leurs coutumes, participer à leurs rites chamaniques et prouver ses qualités de chasseurs. Il devra faire appel à son instinct de survie et devenir un prédateur de la Taïga.

Le même soir, à 22h25, rediff du numéro de Fear Trip en Amazonie.  Géraud Burin des Roziers part à la rencontre des dernières tribus, à la frontière de l’Equateur et du Pérou au coeur de l’Amazonie, chez le Shuaorani et les Shuar. Son objectif ? Vivre en immersion dans ces tribus. Pour s’intégrer dans ces communautés, il devra passer une série d’épreuves parfois au péril de sa vie. 

Commenter cet article