Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 20/07 9h14

Carton d'audience pour Une vie de chaton mercredi soir sur France 5...

Un film documentaire inédit de Jackie Garbutt, était programmé à 20h50 hier mercredi 19 juillet sur la chaîne publique France 5 : Une vie de chaton.

Résultat incroyable pour l'audience : 1.8 million d'amateurs ! France 5 pas bien loin de France 3...9.1% de pda.

Le dimanche 30 juillet à 17h30 sur France 5 possibilité de voir ou (re)voir le documentaire.

Nous partons à la découverte de la première année de vie de plusieurs chatons. Depuis leur naissance jusqu’à leur premier anniversaire, en passant par leur départ vers une nouvelle famille, nous découvrirons le monde à travers leurs yeux.

Nous suivrons ainsi trois portées de chatons : de leur naissance jusqu’à leurs premiers pas, de leurs premiers trébuchements jusqu’au développement de leurs instincts sauvages, qu'ils soient des chatons de salon ou des chatons sauvages des fermes.

Après quelques semaines de vie, il est temps pour nos chatons de découvrir leur nouvelle famille et de prendre leurs marques. Si certains sont accompagnés de leurs frères et sœurs, pour Sassy qui a grandi dans un refuge, il faudra s’habituer au contact humain et à la présence de Foxy, le chien. Comment nos chatons vont-ils s’acclimater à leur nouvel environnement ? Ils devront apprendre à gérer un territoire et à chasser. Leur premier anniversaire marque le passage de l’enfance à l’âge adulte.

Crédit photo © Brook Lapping Productions

Commenter cet article

Marie-Josèphe 24/07/2017 21:37

Impossible de voir le documentaire?

Hortence 20/07/2017 12:22

merci à france5 une chaine très instructive dont on ne parle pas assez

lorenzo 20/07/2017 09:21

c'etait adorable