Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 20/08 17h10

Box-office USA : Hitman and Bodyguard en tête, échec pour Logan Lucky.

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 18 au dimanche 20 août 2017.

La comédie The Hitman's Bodyguard prend la tête du classement avec environ 21 millions et demi de dollars de recettes. Le duo star Ryan Reynolds - Samuel L. Jackson est à l'affiche de cette production au budget de 30 millions de $ (hors frais promo).

Ex leader, Annabelle 2 (Creation) recule au deuxième rang avec 15.5 millions de recettes ; cumul très satisfaisant de 64 millions en 10 jours, alors que le budget prod n'est que de 15 millions de dollars.

Débuts très timides pour la comédie Logan Lucky, réalisée par Steven Soderbergh et classée 3ème.  A peine 8 millions de recettes malgré un parc supérieur à 3000 cinés. Parmi la distribution de ce film qui a coûté près de 30 millions de $ (hors frais marketing) : Daniel Craig, Channing Tatum, Adam Driver, Katherine Waterston, Hilary Swank.

Dunkirk rétrograde en 4ème place avec un peu moins de 7 millions de recettes mais affiche un joli cumul : 165 millions, et 384 à travers le monde.

Le dessin animé The Nut Job 2 complète le quinté de tête mais n'obtient que 18 millions de dollars de recettes en 10 jours, soit moins de la moitié du budget de production.

Commenter cet article