Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 02/08 11h57

Jean-Jacques Goldman de l’intérieur, document inédit écrit par Didier Varrod.

Un film documentaire inédit écrit par Didier Varrod, qui va ravir les nombreux fans de Jean-Jacques Goldman. Un 110 minutes environ, réalisé par Nicolas Maupied et Virginie Parrot.

Treize ans de silence, treize ans déjà qu’il s’est retiré du monde la musique, qu’on n’a pas eu de nouvel album, de nouvelles chansons chantées par lui ou de nouveaux rendez-vous à travers une grande tournée. Treize ans d’abstinence forcée pour ses nombreux fans. Et treize ans de paix relative pour ses détracteurs.

Pourtant, Goldman est toujours là, plus que jamais. Son absence a fait de lui un héros exemplaire, l’une des personnalités préférées des Français. C’est un film essentiellement construit sur les déclarations de Jean-Jacques Goldman que vous découvrirez au cours de la saison prochaine en première partie de soirée un vendredi sur France 3.

Si on le retrouve parfois en entretien ou en radio, grâce à des archives télévisuelles, la majorité de l’arc narratif est construit à partir de ses déclarations lues par Didier Varrod.

Chaque fin de grande séquence est marquée par un live : Veiller tard par Vincent Delerm, Là-bas par Idir et sa fille, Pas toi par Fishbach et Sache que je par Gaëtan Roussel.

Commenter cet article

Burianne34 03/08/2017 16:04

Fichez la paixl'ai suivi j'ai Tout ces albums je suis allé à chaque concert lorsqu'il il est venu dans m'as région laisser cette famille tranquille