Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 27/02 6h44

Mini-série Fiertés : 3 destins d'hommes ce soir sur ARTE (rediffusion).

De la dépénalisation de l'homosexualité, en 1982, à l'adoption de la loi Taubira sur le mariage pour tous, en 2013, Philippe Faucon raconte dans Fiertés le combat pour la reconnaissance et la liberté des identités sexuelles en France à travers trois générations et trois destins d'hommes.

Un récit émouvant qui a obtenu le Pyrénées d'Or dans la catégorie Séries - Mini séries au festival des créations télévisuelles à Luchon.

Fiertés est composé de trois épisodes de 52 minutes : rediffusion ce jeudi soir, dès 20h55. La première programmation date de mai 2018.

Scénario : José Caltagirone, Niels Rahou, en collaboration avec Philippe Faucon.

Avec Samuel Theis, Benjamin Voisin, Frédéric Pierrot, Stanislas Nordey, Emmanuelle Bercot, Jérémie Elkaïm, Chiara Mastroianni.

Charles, Victor, Bao : trois hommes de générations différentes, chacun concerné par sa difficulté à vivre au quotidien son identité sexuelle. A travers trois époques clé, Fiertés revisite les combats de ceux qui ont le courage de garder la tête haute. Trois hommes d’une même famille où l’amour, le respect de soi et la bienveillance sont une formule magique à ne jamais oublier.

Crédit photo © Arthur Farache Sauvegrain - Scarlett Production - Arte

Commenter cet article