Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 22/08 16h11

Nouvelle saison de La meilleure boulangerie de France dès le 11 septembre.

Nouvelle saison de La meilleure boulangerie de France dès le 11 septembre. Du lundi au vendredi vers 18h35 sur la chaîne M6.

Bruno Cormerais et Norbert Tarayre, partent à la découverte de 64 boulangeries, à travers 8 régions de France : Bourgogne-Franche- Comté, Bretagne, Centre-Val de Loire, Corse, Hauts-de-France, Île- de-France, Nouvelle-Aquitaine, Provence-Alpes-Côte D’azur.

Toutes les boulangeries vont mettre en avant leur authenticité et leur savoir-faire, pour surprendre les papilles de nos 2 jurés et tenter de remporter le titre de “ Meilleure Boulangerie de France 2017”.

Pour remporter le titre de meilleure boulangerie de France, les 64 boulangeries en compétition vont tout d’abord être soumises à 4 épreuves : •

La boutique : première rencontre entre notre jury et la boulangerie en compétition. Bruno Cormerais et Norbert Tarayre jugeront l’accueil et la mise en avant des produits.

• Le produit fétiche : côté fournil, le boulanger va présenter son produit phare au jury ! Un produit qu’ils vont fabriquer à 6 mains.

• Le pain : parmi sa gamme de pains, le boulanger choisit de faire déguster au jury le pain dont il est le plus fier.

• La création: notre jury va imposer aux boulangers en compétition un produit typique issu de la région. Une seule règle pour cette 4e épreuve : sublimer ce produit en l’intégrant dans une création inédite.

Les 4 boulangeries qui ont obtenu la meilleure moyenne s’affronteront lors de 2 défis.

• L’épreuve sous haute surveillance: revisiter un classique de la région sous le regard expert du jury durant toute l’épreuve.

• Pain et plat l’accord parfait : une épreuve pour laquelle les 2 derniers concurrents devront faire preuve d’ingéniosité pour accommoder au mieux un plat typique de la région entièrement revisité par le chef Norbert Tarayre.

À la clé pour chaque gagnant régional, une qualification pour la grande finale nationale!

Commenter cet article