Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 11/08 10h30

Soirée spéciale Les Dieux sont tombés sur la tête, le 28 août.

Une bouteille de Coca-Cola jetée d'un avion atterrit en plein milieu d'un village bushmen. Ce don des Dieux sème la discorde dans la tribu qui n'a de cesse de s'en débarrasser.

Synopsis d'un des plus étonnants succès internationaux du début des années 80 : le désormais classique Les Dieux sont tombés sur la tête.

La chaîne publique France Ô proposera de revoir ou de découvrir cette comédie sud-africaine le lundi 28 août en première partie de soirée. Enchaînement à 22h35 avec le bien plus dispensable Les Dieux sont encore tombés sur la tête.

A propos du premier film : Dans une tribu isolée de Bochimans du désert du Kalahari, qui a peu de contacts avec le reste du monde, une bouteille de Coca-Cola en verre jetée d'un avion tombe à côté de Xi, un membre de la tribu. Ignorant sa provenance, la tribu imagine que c'est un cadeau des Dieux. Transparent et très dur, il sert de pilon, de flûte, de récipient et de bien d’autres choses encore. Cette bouteille est si utile que tout le monde en a besoin en même temps, faisant émerger des querelles, inhabituelles dans la tribu. Le conseil se réunit, Xi décide d'aller jeter la bouteille aux portes du monde.  Narrateur : la voix du cinéaste Yves Robert.

Commenter cet article

Olivier 04/09/2017 23:55

Et ça recommence ce soir avec la rediffusion. Honte à France Ô pour ce sabotage en règle.

Clovis 29/08/2017 17:02

J'étais si content de faire découvrir ce film à mon fils, mais quel déception de voir un tel sabotage du film. Ça vaut bien la peine d'organiser une soirée spéciale, pour torpiller la fin avec une coupure qui rend la fin incompréhensible.

Vmax76 29/08/2017 09:31

Bonjour, j'ai manqué la diffusion de Les dieux sont encore tombés sur la tête diffusé hier soir sur France 0 en secpnde partie de soirée, y a t-il une rediffusion de prévue prochainement ? Merci

Olivier 29/08/2017 01:35

Content d'avoir revu ce film mais EXTRÊMEMENT frustré par le fait qu'il manquait 1/2h de film. Celui qui le regardait pour la première fois ce soir n'a dû rien comprendre à la fin.

xray 29/08/2017 00:14

Méchante coupure du film sur france O ce soir 28 Aout: il manque 10 bonnes minutes vers la fin.