Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 13/09 9h04

Audiences du 12 septembre : bon résultat pour La loi de Gloria, échec pour Conviction.

Mardi 12 septembre à 21 heures, TF1 lançait la série américaine Conviction. Une seule saison avant annulation, des critiques mauvaises voire très mauvaises : il y avait peu de chance que cette fiction soit un carton sur la Une...Verdict : moyenne de 3 millions de téléspectateurs pour les deux premiers épisodes de la soirée.

On ne devrait pas revoir de si tôt Qui sera le grand prochain pâtissier ? au vu de ses résultats sur France 2. Hier, 1.5 million d'amateurs pour la partie 3 de ce concours animé par le chef Jean Imbert.

Le téléfilm français inédit La loi de Gloria, avec Victoria Abril et Andréa Ferreol, était visible sur France 3. Une fiction judiciaire qui permet à la chaîne de réaliser un bon score : 3.7 millions de téléspectateurs.

Soirée 100% Maison à vendre sur M6. Encore. De 21 heures à plus de 2 heures du matin. L'inédit, en première partie de soirée, attire 2.6 millions de personnes.

Crédit photo © Gilles Scarella - France 3.

Commenter cet article

charles 13/09/2017 10:31

Vu Conviction et je ne comprend pas cet emballement médiatique négatif : la série est certes middle of the road, mais pas plus qu'une grande partie de la production américaine et les épisodes se suivent avec plaisir et sans ennui ...

Le plus restant la présence d'Hayley Atwell, la Star Marvel, véritable bombe thermonucléaire ( faut la voir dans, par exemple, le film Jimi: All Is by My Side ... ) étant toujours motivante à l'écran ! :)

Cela avait été le cas aussi pour Stalker, une excellente série ( Maggie Q, Dylan McDermott et Mariana Klaveno ) : quand la série ne fonctionne pas aux States, le journaliste français, grégaire, moutonnier, vole au secours de la victoire en détruisant une série qu'il n'a visiblement pas vu ! :D

Sinon, hier, c'était aussi la diffusion sur TF1 de Frequency, une série originale, prenante et portée de manière magistrale par Peyton List, la belle de Baltimore : l'Américaine sait, entre deux bastons, être très glamour et sexy, la classe et la force, Peyton assure toujours ... ^_^