Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 10/10 6h19

Découvrez le travail de 4 sages-femmes ce soir sur NT1.

Un document inédit produit par TF1 Production et Patrick Spica Productions, présenté par Karine Ferri le mardi 10 octobre en première partie de soirée sur NT1.

21 000 sages-femmes en France. Pour elles, ce métier est une vocation, presque un sacerdoce. Car pour exercer au quotidien, il vaut mieux avoir les nerfs solides. Grossesses à risque, accouchements difficiles, soutiens à apporter aux jeunes parents…

Comment se préparer à l’accouchement ? Que faire pendant la délivrance afin que tout se passe bien ? Comment prendre soin de bébé les premiers jours ? Quels sont les « bons » gestes à effectuer ? Chaque fois, les sages-femmes apportent les réponses adaptées à la personnalité des parents.

Des mois qui précèdent l’événement jusqu’aux semaines post-accouchement, nous suivrons dans ce doc le travail de 4 sages-femmes, en hôpital ou en libéral, chacune confrontée à des situations différentes :

- Isabelle, 49 ans, sage-femme libérale,

- Nina, 30 ans, travaille à la maternité des Bluets à Paris,

- Sophie, 42 ans, spécialiste des grossesses à risque

- Sylvie, 53 ans, 23 ans d'expérience.

Nous les verrons ainsi par exemple rassurer un jeune couple dont c’est le premier enfant et l’accompagner dans ses premiers gestes, guider une maman qui a décidé d’accoucher à domicile, dans l’eau ou encore suivre une grossesse difficile. Nous découvrirons que ces sages-femmes ne prodiguent pas seulement des conseils médicaux, elles apportent également une aide précieuse pour que l’arrivée d’un bébé ne perturbe pas l’harmonie du couple ou de la famille, s’il y a déjà des enfants…

 

Commenter cet article