Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 07/09/2017 11H50

Des personnalités s'engagent aux côtés de France Alzheimer, pour une campagne de communication.

A l’occasion de la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, le 21 septembre prochain, l’association France Alzheimer & maladies apparentées, avec le soutien de la Fondation SwissLife, lance sa nouvelle campagne « Des mots pour Alzheimer ».

Cette opération médiatique d’envergure nationale vise à mobiliser l’opinion publique sur la maladie d’Alzheimer pour en favoriser la compréhension et rassembler autour de cette cause.

Pour cette 5ème édition « Des mots pour Alzheimer », 4 personnalités se sont engagées aux côtés de l’Association pour livrer face caméra des textes sur la mémoire et la maladie d’Alzheimer : Alexandre Brasseur, Shirley Bousquet, Laurent Romejko et Marie-Christine Adam.

Dans les prochaines semaines, un spot de sensibilisation de 30’’ et 4 lectures de personnalités seront programmés sur plus de 250 médias, soit :

• Plus de 20 chaînes nationales dont TF1, France 3, France 5, Ushuaïa TV, AB1, RFM TV, Elle Girl TV, LCP...

• Plus de 70 télévisions régionales dont TéléNantes, TV Sud, La Chaîne Normande, Tébéo, Zouk TV...

• Près de 150 sites parmi lesquels des portails tels que mytf1.fr, les sites du groupe France Télévisions, les sites leaders de la presse nationale et régionale, des sites santé, ou encore des sites et réseaux sociaux institutionnels.

En 2017, la maladie d’Alzheimer touche plus de 3 millions de personnes, dont 900 000 personnes malades. 600 nouveaux cas sont déclarés chaque jour. 1 malade sur 2 n’est pas diagnostiqué. Aucun traitement curatif n’existe à ce jour. La maladie progresse, et si rien ne change, notre pays comptera 1 275 000 personnes malades dans seulement 4 ans. 

Commenter cet article