Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 08/09 6h33

Entretien avec Kylian Mbappé dans L'Équipe : "Gagner tous les titres. C’est ça que je veux".

il n'a que 18 ans mais Kylian Mbappé est devenu le deuxième joueur le plus cher de l’histoire après Neymar. Quelques heures après sa présentation sous ses nouvelles couleurs du Paris-SG, le jeune prodige s’est longuement confié à L’Équipe.

Entretien fleuve à lire dans le numéro paru ce vendredi.

Son mois d’août compliqué : « En fait, ce n’est pas tant les négociations qui m’ont paru longues, c’est le fait de ne pas jouer. Les négociations, elles ont commencé il y a longtemps, ça datait déjà du mois de juin. Mais à partir du moment où l’on m’a enlevé du terrain, c’est vraiment devenu interminable. »

Sa vision du football business : « C’est un monde que j’ai découvert et, sérieusement, je ne souhaite pas aux gens de découvrir ce monde-là. Ce n’est pas ça, le vrai visage du football. Mais bon, j’ai retrouvé le terrain, c’est le principal. »

Son choix d’aller au Paris-SG : « Personne ne va écrire sur votre contrat que vous êtes assuré de jouer, ici, là ou là. Mais j’ai senti qu’à Paris, j’aurais plus de chances qu’à Madrid. »

Ses ambitions : « Je veux devenir un grand joueur. Gagner tous les titres. C’est ça que je veux. Je ne veux pas être un figurant. »

Son poste au Paris-SG : « J’arriverai à m’adapter. Je suis attaquant. Pas attaquant droit ou attaquant gauche. Attaquant. Et un attaquant, il se doit de savoir jouer partout. » 

Kylian Mbappé à retrouver également dans un entretien inédit pour la chaine L’Équipe, dès 17h45 dans L’Équipe d’Estelle

Commenter cet article