Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 10/10 17h27

Enorme week-end pour le film Ça (It) aux Etats-Unis !

Du côté des entrées en salles, l'été a été pourri aux Etats-Unis, plus particulièrement ces deux dernières semaines. Le rebond a lieu ce week-end grâce uniquement à It, adaptation d'un best-seller de Stephen King.

Titré Ça en France, le film d'épouvante réalise un démarrage canon, bien supérieur aux pronostics les plus optimistes.

En incluant les projections de jeudi soir, ce long-métrage en était déjà à 51 millions de dollars de recettes. Visible dans plus de 4100 cinés, il atteint selon les estimations (pouvant encore être ajustées) 117 millions de $ de recettes sur la totalité du week-end du week-end.

Un démarrage record absolu pour un film d'horreur. Pulvérisé même, Paranormal Activity 3 étant jusqu'ici champion avec près de 53 millions de recettes lors du premier week-end.

Et c'est carrément une des 4 plus grosses ouvertures de l'année.

Le budget, hors frais marketing, est estimé à 35 millions de dollars. Autant dire rien, comparé aux futures recettes mondiales !

Synopsis de ce film visible le 20 septembre dans l'Hexagone : Plusieurs disparitions d'enfants sont signalées dans la petite ville de Derry, dans le Maine. Au même moment, une bande d'adolescents doit affronter un clown maléfique et tueur, du nom de Pennywise, qui sévit depuis des siècles. Ils vont connaître leur plus grande terreur…

Un film d'Andrés Muschietti.

Commenter cet article