Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 14/09 9h47

Les invités de La Grande Librairie ce jeudi soir sur France 5.

Ce jeudi en première partie de soirée sur France 5, nouveau numéro de La Grande Librairie, un rendez-vous animé par François Busnel.

Présent sur le plateau, le neuropsychiatre Boris Cyrulnik qui se livre à un exercice fascinant : une Psychothérapie de Dieu (Odile Jacob).

Avec lui, l’essayiste le plus influent du moment : Yuval Noah Harari. Après le succès planétaire de Sapiens, une brève histoire de l’humanité (Albin Michel), il signe Homo deus. Une brève histoire de l'avenir (Albin Michel). Une projection éclairée et saisissante sur les grandes transformations qui nous guettent.

La romancière et psychanalyste Marie Darrieussecq présentera « Notre vie dans les forêts » (P.O.L), une dystopie haletante dans la lignée de Truismes.

Eric-Emmanuel Schmitt viendra promouvoir son recueil de nouvelles à suspense : La vengeance du pardon (Albin Michel) mais aussi les livres dans lesquels il met en scène Dieu : Le Visiteur (Actes Sud Papiers) et La Nuit de feu (Livre de poche).

 

Commenter cet article

Bartra 14/09/2017 22:40

J'ai écouté avec un grand intérêt et un vrai plaisir le "cru" de ce soir ; une question me taraude : que deviendront tous les hommes qui "ne sont pas connectés" par quelque ordinateur ou téléphone ou tablette ?

Anne Christophe 08/09/2017 09:52

La barbe... superbe ! Mais le nouveau décor, vraiment raté : disparate, incohérent, le plateau rond au centre, ridicule, on ne sait pas où poser le regard..., les citations affichées demeurent illisibles,
les canapés (design ?) offrent un vide sidéral... bref, une "nouvelle dynamique" bien brouillonne !
Très cordialement,