Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 13/09 13h22

Nouvelle édition de SOS Villages sur MyTF1 et TF1, avec Jean-Pierre Pernaut.

Une bonne initiative, qui est de retour : lancement de la sixième édition de l’opération « SOS VILLAGES ».

Le Journal de 13H de TF1, présenté par Jean-Pierre Pernaut, et le site MYTF1 mettent à nouveau leurs forces en commun. L’objectif de cette initiative est toujours de participer à la redynamisation de l’économie locale et des liens sociaux en zone rurale, et donner un coup de pouce à toutes les initiatives de cession ou de création de commerces ou d'activités en régions, qu’elles viennent de particuliers ou de collectivités.

Depuis quelques jours, ,un site dédié à cette opération est ouvert sur MYTF1. Tous ceux qui souhaitent céder une activité et ne trouvent pas de repreneur peuvent déposer leurs annonces, consultables par les internautes. Celles-ci sont au préalable vérifiées par les équipes de MYTF1 avant leur mise en ligne sur le site et sur l'appli mobile. Parallèlement, Jean-Pierre Pernaut proposera régulièrement dans son JT des sujets liés à cette opération.

L'an dernier, plus de 2500 annonces avaient été déposées.

Du lundi 9 au vendredi 13 octobre , page spéciale quotidienne dans le JT de 13H, avec la journaliste Dominique Lagrou-Sempère : des témoignages, des exemples concrets, des retours d’expérience positifs ou négatifs seront présentés mais aussi plein d'infos pratiques sur les formations, les subventions, les aides existantes et les pièges à éviter. Après cette semaine spéciale, le JT de 13H continuera régulièrement à revenir sur différentes intiatives liées à cette opération. 

Commenter cet article

Aristide NGOMA NGOMA 14/09/2017 09:14

Bonjour, j'en éprouve un vif plaisir. Nous sommes une ONG de protection de l'environnement et de recherche des espèces en voies de disparition. C'est à ce titre que nous sollicitons travailler ensemble pour ouvrir une dynamique constructive des randonnées de la France vers l'Afrique, particulièrement vers le Gabon, pays de paix et des parcs nationaux, nous avons 14 parcs nationaux. Merci de vous lire. Le Président Résident: Aristide NGOMA NGOMA (Gabon)