Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 24/01/2018 18H30

Teaser vidéo de Nu, nouvelle série sur OCS produite par CAPA Drama.

Teaser vidéo de la série NU, produite par CAPA Drama pour une diffusion sur OCS le printemps prochain.

Réalisateur : Olivier Fox. 

Avec Satya Dusaugey (rôle de Frank), Malya Roman (rôle de Lucie), Brigitte Faure (rôle de Nathalie), Vincent Solignac (rôle de Serge), Sébatien Barrio (rôle de Pujol).

En 2026, un changement radical impose à tout le monde de vivre nu dans une France pacifiée et apaisée. Mais le meurtre d'une jeune femme retrouvée habillée ravive les tensions. L’enquête est confiée à une jeune inspectrice qui collabore avec son ex partenaire, juste sorti du coma dans lequel il était tombé à l’époque... où tout le monde portait encore des vêtements.

Note de l'auteur - réalisateur :

Dans notre monde complexe et multiforme, une idée semble s’enraciner avec force, comme une solution à tous nos problèmes : la transparence. Si on sait tout sur tout et tout le monde, il n’y aura plus de soucis, de menaces, d'insécurité.... Mais est-ce vrai ? Que se passerait-il, si littéralement, les individus que nous sommes étaient tous obligatoirement « mis à nu » ?

Dans un futur proche, en 2022, afin de lutter contre le sentiment d’insécurité et contre les diverses menaces terroristes, les gouvernements européens (à l’exception des anglais bien sûr) décident de prendre une mesure drastique : En public, les citoyens doivent être nus, afin d'assurer une complète transparence. Il s’agit de vérifier immédiatement si un individu ne cache pas ses mauvaises intentions, des armes, une ceinture de C4, etc.... La vérité et la non dissimulation deviennent la norme.

Ce bouleversement total est diversement vécu dans la société où la stricte application de la nouvelle loi se fait à marche forcée. Les gens sont heureux, en apparence. Finis la déprime, la lassitude, le sentiment d’insécurité, les violences et le terrorisme.
 Liberté, Egalité, Nudité... Le monde va mieux grâce à la transparence... en théorie.

C’est dans ce monde que Frank Fisch se réveille quelques années plus tard, en 2026. C'est un policier tombé dans le coma depuis 8 ans (suite à une intervention policière qui a mal tourné, avant la promulgation de la « Loi nue ») et qui n’a donc connu que le monde tristement habillé qui est le nôtre actuellement.

Pour Frank, la surprise est totale. Comment s'adapter ? Comment retrouver sa vie d'avant, son travail dans la police, sa famille ? Son parcours va devenir une véritable mise à nue, une épreuve initiative vers la vérité ou toutes ses certitudes vont être chamboulées.

Dans ce contexte, le meurtre d'un militant de la première heure de la transparence crée un véritable traumatisme dans la population. Frank et Lucie vont mener l'enquête, comme les véritables policiers (nus) qu'ils sont et découvrir d'inavouables vérités. 

 

Commenter cet article

anonyme 25/12/2018 22:30

Je suis triste de cela. Mais j'ai envie d'annuler cela.

Gardère 19/07/2018 19:55

Bonjour,

On a tellement banni le naturisme, et relégué le naturisme, dans des coins isolés, et il est interdit à moitié dans certains pays, que le contraire serait très bien. Un peu d'ouverture d'esprit, ça ne fait pas de mal.

Michel Laporte 05/01/2018 16:00

Autant, je suis plutôt favorable au naturisme et à la nudité en général (cela ne me choquerait pas que l'on bannisse les vêtements quand non nécessaires : piscine, plage etc ...), et même si je regarderais surement cette série (par curiosité), je persiste que le postulat (transparence etc ...) est débile (et je ne parle pas que de la météo).

Il faut être nus à causes des attentats pour ne pas cacher des armes etc ??? et si celles ci sont avalées ? ou cachées dans certaines orifices ? quelle est la procédure dans ce cas. Le postulat est sensationnaliste et fera surement le buzz mais rien ne tient

car contre, cela aurait pu être une bonne idée, dans un cadre de science fiction (dans un cadre / lieu particulier) ou d'uchronie

Je comprends que vous défendiez votre truc mais bon ....

Laurent Cartier 24/01/2018 21:59

A la base, c'est une fiction, pas un documentaire donc si tout n'est pas exact, il n'y a pas mort d'hommes...
Pour ce qui est de cacher des armes dans les orifices du corps, j'ai du mal à visualiser le résultat avec une kalachnikov... :-)
Peut-être que dans quelques années, réchauffement climatique oblige, on pourra se promener nus en toutes saisons...

garrivet alain 05/01/2018 15:31

voyons Michel avec le réchauffement climatique il n'y aura plus ( en 2026 ) de température négative !!!!
et pour la pluie il existe des parapluie transparent ! donc il pourra y a voir des imperméable transparent aussi !!

Michel Laporte 15/12/2017 14:46

Je veux bien (idée séduisante) mais quand il pleut averse et il fait -2 ° , il se passe quoi en 2026 ??? le vetement a souvent une bonne utilité et pas seulement pudique