Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 22/10 15h28

Semaine spéciale des 12 Coups de Midi  : 130.000 euros au profit de Perce-Neige.

Du 16 au 22 octobre à midi sur TF1, à l’occasion des 30 ans de la disparition de Lino Ventura, Jean-Luc Reichmann proposait une semaine spéciale des « 12 Coups de Midi » au profit de Perce-Neige, la Fondation d’aide aux personnes handicapées, créée par le comédien.

Les Maîtres de Midi tentaient de récolter la somme la plus importante. Pour cette semaine à vocation caritative, Christophe Beaugrand, Sandrine Quétier, Harry Roselmack, Sylvie Tellier, Gilles Bouleau, Marie-Ange Nardi et Evelyne Dhéliat avaient accepté de contribuer à cette action au profit de la Fondation Perce- Neige.

Ce dimanche 22 octobre, la cagnotte cumulée est de 130.000 euros ; elle sera versée au profit de la Fondation en présence de son président Christophe Lasserre-Ventura, petit-fils de Lino Ventura.

La Fondation Perce-Neige a pour vocation d’accueillir et accompagner, de façon adaptée, les enfants et adultes touchés par une déficience mentale, un handicap physique ou psychique. Elle apporte également un soutien aux familles touchées par le handicap, favorise la recherche scientifique et médicale et met en œuvre des actions communes avec des personnes physiques ou morales poursuivant des buts similaires.

Commenter cet article