Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 28/10 9h44

Comic Con Paris : Nicolas Martin gagnant du premier prix Jeune Talent Comics.

Le Comic Con Paris, qui se tient jusqu'à dimanche soir à la grande halle de la Villette à Paris, annonce que Nicolas Martin est le gagnant du premier prix Jeune Talent Comics du festival Pop Culture.

Ce jeune homme originaire de Bordeaux a réussi à convaincre le jury composé notamment du très talentueux auteur comics Brian Michael Bendis et de Matteo Losso, coordinateur éditorial chez Panini Comics, grâce à sa cover réalisée pour ce concours sur le thème des super héros Marvel.

Afin de départager les finalistes, plusieurs éléments ont été pris en compte par les membres du jury, tels que la présentation, les techniques utilisées, la conception graphique, la créativité et la sensibilité de chacun.

Cet étudiant en dernière année de formation en cinéma d'animation et passionné par l'univers des comics, fait partie des 200 candidats qui ont tenté leur chance en déposant un dossier sur le site du Comic Con Paris cet été. Puis, il a franchi une à une toutes les étapes avant de faire partie des 10 finalistes qui ont eu la chance de défendre leur travail devant un jury de renom dans le cadre d'une master-class exceptionnelle.

En tant que gagnant du prix Jeune Talent Comics 2017, il aura le privilège de dessiner la variant cover d’un comicbook Panini Comics pour l’édition 2018 du Comic Con Paris.

"Tous les candidats ont été très créatifs, chacun a reussi à exprimer son univers. Le choix fut très difficile et, pour moi, tous les participants se seront fait remarquer. Cependant, nous avons dû choisir un gagnant qui s'est démarqué en mélangeant 2 univers : le comics avec Captain America et l'animé japonais avec le personnage Totoro. " déclare Brian Michael Bendis.

Ce prix Jeune Talent 2017 permet de mettre en lumière les artistes français/francophone amateurs n’ayant jamais été publiés à ce jour. C’est une occasion unique pour de jeunes artistes de montrer leur travail au grand public et également de démontrer tout leur talent auprès de grands noms de la profession.

Commenter cet article