Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 23/10 14h57

Dernière saison de Broadchurch : atmosphère pesante dès ce lundi sur France 2.

Sur France 2, la saison 1 de Broadchurch (8 épisodes) avait rassemblé en 2014 en moyenne 6.4 millions de téléspectateurs hors replay. Un gros succès inattendu. Ils étaient par contre un peu moins de 5 millions l'année suivante pour la saison 2. Une moyenne néanmoins très bonne pour la chaîne.

Ce 23 octobre, France 2 propose les épisodes 1 et 2 de la saison 3. La série britannique aura pour principale concurrence Joséphine, ange gardien et Toy Story 3.

Les enquêteurs Hardy et Miller sont dépêchés sur une affaire d’agression sexuelle qui s’est déroulée dans la petite ville de Broadchurch. Tout le monde connaît la victime, et cela va créer de nombreuses tensions au sein de la communauté. Qui est le responsable? Qui est la victime ? Comment vont-ils gérer l’enquête qui risque de révéler encore bien des secrets?

 

 

Réalisation : Paul Andrew Williams, Daniel Nettheim et Lewis Arnold. 

 

Scénario : Chris Chibnall. 

Avec David Tennant, Olivia Colman, Jodie Whittaker, Andrew Buchan, Julie Hesmondhalgh...

Dernière saison de Broadchurch : atmosphère pesante dès ce lundi sur France 2.

David Tennant, capitaine Alec Hardy dans la série : " À la fin de la saison 2, on ne savait pas si Alec allait partir ou rester... Il est parti pour mieux revenir à Broadchurch et refaire équipe avec Ellie. Il se rend compte qu’elle est ce qui se rapproche le plus d’une meilleure amie, et qu’il est, probablement, à sa place à Broadchuch. Alec est dans une phase d’acceptation, il ne blâme plus le monde entier. On le découvre aussi sous un angle nouveau, celui de père, un rôle dont il essaie d’être à la hauteur mais il n’a pas beaucoup d’expérience ni de facilité en la matière.(...) C'est triste de penser que nous ne reviendrons pas à cet univers et à ses personnages que je porte dans mon cœur. Mais je me sens fier d’avoir joué un rôle dans cette série. Nous avons tous le sentiment d’avoir participé à quelque chose de spécial. Et nous avons tous tissé des liens forts entre nous. Ce qui va particulièrement me manquer ? Lire les scripts de Chris ; j’espère d’ailleurs que ce n’est pas la dernière fois que l’on travaille ensemble".

Le coffret de la saison 3 de Broadchurch sortira en DVD et Blu-ray le 14 novembre, au prix d'environ 20 euros. Il comprend les 8 épisodes et 10 minutes de bonus (scènes coupées). Le 14 novembre sortira également le coffret DVD de l’intégrale de la série. Le prix est de 40 euros. Il comprend les 24 épisodes des 3 saisons et 55 minutes de bonus.

Crédit photos © Kudos/Imaginary Friends/Sister Pictures/ITV - Photographe : Colin Hutton.

Commenter cet article