Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 18/10/2017 8H14

Documentaire inédit, visible à Paris : Corbier, des traces dans la mémoire des masses.

Si vous êtes sur Paris : le film documentaire inédit Corbier, des traces dans la mémoire des masses est projeté à partir de ce mercredi, chaque jour à 13 heures au cinéma indépendant Saint André des Arts (sauf le mardi). Dans une salle de 170 places environ.

Ce lieu se situe au coeur du Quartier Latin, 30, rue Saint-André des Arts, dans le Sixième.

François Corbier un homme trop connu pour ses activités télévisuelles mais peu reconnu pour ses qualités artistiques. Pendant 15 ans il a fait le « pitre sur l’écran » aux côtés de Dorothée, distrayant une bonne partie de la jeunesse française. Des années qui ont effacées son métier d’origine, chansonnier « rive gauche », activité qu’il a souhaitée reprendre après sa parenthèse cathodique. Seulement, dans un monde trop étiqueté, il est difficile de changer de case ! Qu'à cela ne tienne, rien ne l'arrête avec sa guitare ! Outsider, il évolue en parallèle de la grande diffusion en écumant les petites salles et en autoproduisant ses disques. François Corbier se raconte à travers sa vie et ses chansons. Un portrait romanesque dressé de son enfance à ses débuts, des cabarets parisiens à la télévision aux cotés de Dorothée, en passant par ses galères post-cathodiques avant un retour concluant à la chanson.

Un artiste étonnant, une personnalité hors du commun dont ce documentaire réalisé par Félix Létot propose un reflet juste et honnête, est-il annoncé. 

Commenter cet article