Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal Mis à jour 10/10 10h23

Déprogrammations en hommage à Jean Rochefort : Liste des films rediffusés (Mis à jour).

Quelques semaines après la mort de Jeanne Moreau et Mireille Darc, le cinéma français perd de nouveau une de ses figures les plus populaires, Jean Rochefort.

Agé de 87 ans, il est décédé ce début de semaine, après une longue hospitalisation.

De nombreux hommages seront rendus dans les prochaines heures ou prochains jours sur différentes chaînes de télévision. Vous trouverez le récapitulatif ci-dessous, mis à jour régulièrement.

Il y a encore quelques mois, les internautes pouvaient écouter Jean Rochefort dans Les boloss des belles lettres. Son dernier rôle au cinéma est dans le film Floride sorti en salles en 2015.

Parmi les films où il tient un premier ou second rôle, d'innombrables succès populaires ou critiques : La saga Angélique, Le diable par la queue, Le grand blond avec une chaussure noire,  L'horloger de Saint-Paul, Que la fête commence, Un éléphant, ça trompe énormément, Le crabe-tambour, Réveillon chez Bob, Tandem, Le mari de la coiffeuse, Le bal des casse-pieds, Les grands ducs, Ridicule...

Côté télévision, les quadragénaires se souviendront sans doute de sa narration dans la série Winnie l'ourson. Il est par ailleurs monté maintes fois sur les planches, pendant un demi-siècle.

Déprogrammations en hommage à Jean Rochefort : Liste des films rediffusés (Mis à jour).

Lundi :

Hommage dans C à vous à 19 heures sur France 5, avec Guy Bedos, Jean-Pierre Mocky, Laurent Goumarre ; puis à 20h20 rediff d'un numéro d'Entrée Libre spécial Jean Rochefort.

L'excellent Ridicule, de Patrice Leconte, rediffusé à 20h55 sur France 3 (1780. Pour sauver les gens de sa terre de la Dombes, victimes de l'insalubrité des marais, le jeune hydrographe Grégoire Ponceludon de Malavoy veut obtenir du roi Louis XVI la charge qui lui permettra d'assécher ces derniers).

Un jour un destin à 23 heures sur France 2. Un numéro qui date de 2014. Le magazine culturel Stupéfiant "Saint Laurent Confidentiel" prévu ce lundi sera diffusé le 16 octobre à 23h05.

Mardi :

Soirée spéciale sur France 2 avec les films Un éléphant, ça trompe énormément puis Nous irons tous au paradis, réalisés par Yves Robert. Respectivement à 20h55 et 22h45.

Ciné + Premier modifie sa programmation demain à 20h45 en diffusant le film Floride de Philippe Le Guay.

C8 modifie sa programmation et diffusera après Touche pas à mon poste les films Le diable par la queue et L'horloger de Saint-Paul.

Mercredi :

ARTE rediffusera Le mari de la coiffeuse, de Patrice Leconte, en première partie de soirée.

Dimanche :

Paris Première propose une soirée spéciale : Le film Les Grands ducs puis le documentaire Rochefort en baskets seront diffusés à partir de 20h50 à la place de la série Elementary.

Crédit photo © JP Baltel - France Télévisions.

Commenter cet article