Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 25/10 6h12

Philippe Etchebest viking et David Ginola gladiateur ce mercredi sur M6...

Opération publi-promo XXL pour le parc du Puy du Fou ce mercredi sur M6 : Environ 6 heures de programmes (inédit puis rediffs) à la gloire de ce lieu qui fête ses 40 ans...

Pour l'émission diffusée en première partie de soirée, David Ginola, Philippe Etchebest, Ophélie Meunier, Julia Vignali et Jérôme Anthony ont participé aux plus grands spectacles du parc.

"Ils n’ont que 48 heures pour apprendre à devenir cascadeur, mousquetaire, gladiateur, danseuse de flamenco ou encore fauconnière ! Ils seront encadrés par les vrais comédiens du Puy du Fou, des professionnels exigeants qui vont placer la barre très haut ! En effet, lors des représentations, le public ne devra pas se rendre compte qu’il y a des débutants sur scène. Pendant leur apprentissage, ils découvriront des métiers aussi difficiles que passionnants, et vivront des moments uniques avec les artistes du Parc, qui vont les accueillir comme s’ils avaient toujours fait partie des leurs. Stéphane Rotenberg sera lui aux côtés de nos cinq protagonistes tout au long de l’émission pour suivre leur progression, mais aussi à travers eux, amener les téléspectateurs dans les coulisses du parc préféré des Français."

Philippe Etchebest viking et David Ginola gladiateur ce mercredi sur M6...

David Ginola : "Mon personnage est un gladiateur qui doit se battre contre l’armée de l’Empereur dans le spectacle “Le signe du triomphe”. C’est un spectacle très pointu qui vous replonge dans l’époque romaine avec beaucoup de réalisme. Mais pour être à la hauteur des combats qui m’attendaient, il a fallu que je m’entraîne ardemment.(...) Il a fallu condenser les entraînements sur deux journées et sous une grande chaleur. C’était physiquement intense car il fallait être au niveau des autres professionnels du spectacle pour que les spectateurs ne se rendent pas compte de ma présence. Vous savez ce spectacle est très proche de la réalité : les costumes sont incroyables, la musique, le maquillage, la chorégraphie des combats, les lions, les chevaux... on est transportés plusieurs siècles en arrière."

Philippe Etchebest : “J’ai interprété plusieurs personnages : tout d’abord j’étais l’un des gardes du village du Fort de l’An Mil, puis je me suis changé en guerrier viking pour ensuite me transformer en moine qui... prenait feu ! Je ne savais pas que j’allais jouer tous ces personnages, c’était une vraie surprise. J’ai beaucoup aimé me plonger dans la peau de ces personnages et réaliser plusieurs cascades, notamment un saut périlleux arrière de 7 mètres que j’ai dû faire en haut d’une tour en feu ! (...) C’était très physique mais c’est ce qui me plaît ! Je me suis entraîné sans relâche avec les professionnels du Parc. J’ai notamment répété plusieurs fois le saut périlleux arrière. Je dois vous avouer que mes deux derniers sauts tests furent deux beaux plats ! Mon dos s’en souvient ! Le responsable m’a dit d’arrêter car la fatigue commençait à se faire ressentir. C’était physiquement éprouvant, mais j’ai adoré !"

Commenter cet article