Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 17/11/2017 10H20

L’application We Are TV passe la barre symbolique des 100 000 utilisateurs.

Un mois après son lancement en France, le pari d’Arthur et de trois anciens dirigeants de Dailymotion, Martin Rogard, Amandine Durr et Benoit Morelli se révèle gagnant, est-il communiqué. L’application We Are TV vient de passer la barre symbolique des 100 000 utilisateurs, ce qui en fait l’application de Réalité Augmentée la plus populaire depuis Pokémon Go, lancée en septembre 2016. Elle fait partie des applications les plus téléchargée en octobre, dans la catégorie Divertissement d’iTunes.

Lancée simultanément en France et aux Etats-Unis, l'application est disponible gratuitement sur AppStore et Android.

We Are TV permet au téléspectateur d'interagir avec son environnement et le programme qu'il regarde de manière totalement nouvelle et immersive, était-il annoncé le mois dernier lors du lancement. 

Connectez-vous avec vos amis, commentez un programme et jouez avec les personnages 3D qui sortent de l'écran ! Avec la Réalité Augmentée, c'est comme s'ils étaient vraiment autour de vous ! L'application fonctionne avec le programme de votre choix, catalogue à la demande et Netflix.

Arthur Essebag : « We Are TV est une nouvelle expérience pour la TV contemporaine en pleine mutation. Elle s'adresse à une génération férue d'interaction avec les programmes et les communautés de téléspectateurs. Je suis fier d'accompagner Martin et ses équipes dans ce formidable projet. »

Martin Rogard : « L'application We Are TV est la première démonstration de notre ambition d'offrir les possibilités fantastiques de la Réalité Augmentée à tous les téléspectateurs. Cette nouvelle technologie amène les émissions et les séries en 3D dans votre salon. Elle va permettre aux chaînes et producteurs de sortir de l'écran TV et de créer des nouvelles expériences : Jeux, quiz, discussions avec le public : les émissions peuvent maintenant interagir avec leur audience ».

L’application We Are TV passe la barre symbolique des 100 000 utilisateurs.
L’application We Are TV passe la barre symbolique des 100 000 utilisateurs.
L’application We Are TV passe la barre symbolique des 100 000 utilisateurs.

- Les émissions les plus populaires sont : Les Marseillais, The Walking Dead et Grey's Anatomy.

- 60% des utilisateurs ont entre 18 et 34 ans

- 2/3 sont des femmes

- 1M de réactions envoyées, (60% de cœurs, 30% de tomates et 10% de bombes)

- 200 personnages en 3D développés pour l’application

- 10M de personnages attrapés

Commenter cet article