Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 04/12/2017 10H05

Amaluna, spectacle du Cirque du Soleil, diffusé le soir de Noël.

Une tradition durant les fêtes de fin d'année : la retransmission d'un ou plusieurs spectacles du Cirque du Soleil. Lundi 25 décembre à 20h55, France Ô proposera Amaluna.

Dans ce spectacle grandiose du Cirque du Soleil, Amaluna est le nom de l’île mystérieuse dans laquelle évoluent des personnages fantastiques.

"Amaluna, île mystérieuse gouvernée par des déesses, est une contrée lointaine régie par les cycles de la Lune. Pour marquer le passage à l’âge adulte de sa fille, la reine Prospéra tient une cérémonie rituelle en hommage à la féminité, au renouveau et à l’équilibre, au cours de laquelle ce précieux héritage sera transmis d’une génération à l’autre. À la suite d’une tempête provoquée par Prospéra, un groupe de jeunes hommes débarque sur l’île, et le cœur de la jeune fille va bientôt chavirer pour un valeureux prétendant. Mais l’amour du jeune couple sera mis à l’épreuve : ceux-ci devront surmonter de redoutables obstacles avant de trouver le chemin de la confiance mutuelle, de la loyauté et de l’harmonie".

La distribution d’Amaluna est constituée d’une majorité d’artistes féminines, y compris dans la composition du groupe musical qui accompagne le spectacle, souligne le diffuseur.

Mise en scène, Diane Paulus. 

Chorégraphies, Karole Armitage, Debra Brown.

Crédit photo © Yanick Déry - Cirque du Soleil

Commenter cet article