Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 26/11 17h22

Box-office aux Etats-Unis : Coco devance Justice League.

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 24 au dimanche 26 novembre 2017.

Projeté dans près de 4000 cinés, le film d’animation Coco (Disney - Pixar) s’empare de la tête et devrait très bien fonctionner jusqu’aux fêtes de Noël. 49 millions de dollars de recettes ces 3 derniers jours ; 71 millions en incluant les chiffres de mercredi et jeudi (Thanskgiving).

La grosse production Justice League, qui a peu de risques de bénéficier d’un bon bouche à oreille, recule au 2ème rang avec 41 millions de recettes. Total de 172 millions de $ en 10 jours pour ce film au budget XXL, visible dans 4050 cinémas. Les recettes mondiales sont à ce jour de 357 millions de $ environ.

Le drame Wonder, avec le trio Julia Roberts - Jacob Tremblay - Owen Wilson, résiste de très belle façon en deuxième semaine. Classé 3ème avec 22 millions de recettes, soit déjà 69 millions de dollars en 10 jours.

Thor : Ragnarok quitte le trio de tête et se positionne en 4ème place avec 17 millions de recettes ; 277 millions de dollars depuis sa sortie US. 790 millions à travers le monde.

La comédie Daddy's Home 2 complète le top 5 et en est désormais à 73 millions de recettes, soit le budget de production.

A noter le mauvais démarrage de la nouveauté The man who invented Christmas, que l'on peut voir dans à peu près 700 cinémas : 1.3 million de $ de recettes ce week-end pour ce film interprété par Dan Stevens, Jonathan Pryce, Christopher Plummer.

Commenter cet article