Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 05/11 17h15

Box-office Etats-Unis : un énorme démarrage ce week-end pour Thor Ragnarok.

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 3 au dimanche 5 novembre 2017.

Visible dans près de 4100 cinémas, Thor : Ragnarok cartonne. Un leader qui écrase tout avec une estimation de 121 millions de dollars de recettes dont 47 vendredi (avant-premières comprises). Le budget de production est XXL : 180 millions de dollars selon boxofficemojo. Chiffre qui ne tient pas compte des imposants frais marketing à travers le monde. Quant aux recettes mondiales, elles sont DEJA proches de 430 millions de $ !

Pour comparaison, en novembre 2013, Thor : The Dark Wolrd n'avait cumulé "que" 86 millions de recettes lors de ses trois premiers jours en salles. Et 66 millions de $ pour le premier week-end de Thor en mai 2011.

Une autre nouveauté s'installe au deuxième rang du classement : la comédie A bad moms Christmas. 17 millions de dollars de recettes de vendredi à dimanche pour ce film où on retrouve Mila Kunis, Kristen Bell, Kathryn Hahn et Susan Sarandon. Budget hors frais promo proche de 30 millions.

Le film d'épouvante Jigsaw recule de la 1ère à la 3ème place, avec près de 7 millions de recettes, soit 29 millions depuis sa sortie US. Pas loin du triple du budget de production.

A noter le naufrage de la nouveauté LBJ, réalisée par Rob Reiner. Ce drame avec Woody Harrelson ne récolte qu’1.1 million de dollars de recettes (parc de 650 salles environ) et se classe 13ème…

Box-office Etats-Unis : un énorme démarrage ce week-end pour Thor Ragnarok.

Commenter cet article