Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 19/11 17h10

Box-office aux Etats-Unis : les chiffres de ce week-end.

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 17 au dimanche 19 novembre 2017.

Visible dans plus de 4050 cinémas, une très grosse combinaison, Justice League est très nettement leader avec une estimation de 96 millions de dollars de recettes. Réalisé par Zack Snyder, cette grosse production est notamment interprétée par Ben Affleck, Henry Cavill, Gal Gadot, Willem Dafoe. Déjà 282 millions de recettes à travers le monde !

Au deuxième rang, la nouveauté Wonder. Ce feel-good movie est programmé dans 3100 cinés et révèle le jeune comédien canadien Jacob Tremblay. A ses côtés, la star Julia Roberts. 27 millions de $ de recettes pour les 3ers jours en salles.

Thor : Ragnarok reste sur le podium malgré la concurrence de Justice League. 22 millions de recettes supplémentaires soit la somme de 247 millions de dollars depuis la sortie US. Près de 740 millions de recettes mondiales. Le budget, hors imposants frais marketing, est d'environ 180 millions de dollars.

En 4ème posiiton, la comédie Daddy's Home 2 qui cumule désormais 51 millions de recettes, pour un budget prod proche de 70 millions.

Top 5 complété par Murder on the Orient Express, avec près de 14 millions de dollars. 52 millions de recettes en 10 jours, chiffre proche du budget du film (hors gros frais promo).

Le dessin animé The Star fait son entrée seulement en 6ème place avec 10 millions de $ de recettes, mais l'approche de Noël risque d'être très favorable à ce long-métrage ces prochaines semaines.

 

Commenter cet article