Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 20/11 6h58

Claire Chazal reçoit Charlotte Gainsbourg ce lundi dans Entrée Libre.

Ce lundi 20 novembre à 20h20 sur France 5, laire Chazal reçoit sur le plateau d'Entrée Libre Charlotte Gainsbourg, pour la sortie de son nouvel album « Rest ».

Outre l'entretien, diffusion de ces deux reportages :

- Le livre de François-Henri Désérable, ‘’Un certain M. Piekielny’’, est un des succès de la rentrée littéraire. L'auteur est parti de l'histoire racontée par Romain Gary dans La Promesse de l'aube. À Vilnius, M. Piekielny lui avait fait jurer de dire à tous les hommes importants qu'il rencontrerait : "Au numéro 16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny". Romain Gary assure qu'il tint parole, notamment devant la reine d'Angleterre et le général de Gaulle. Dans le film d'Eric Barbier "La promesse de l'aube" qui sortira le 20 décembre, Charlotte Gainsbourg joue la mère de l'écrivain.

- « Bonnie and Clyde » d’Arthur Penn sorti en 1967. Christophe Carrière revient sur quelques anecdotes surprenantes de ce classique du cinéma américain. C’était le film préféré de Serge Gainsbourg. Il lui a inspiré sa chanson avec Brigitte Bardot sortie en 1968.

Crédit photo © François Roelants - France 5.

Commenter cet article