Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 27/11 6h22

Dans Sept à huit, Nathalie raconte comment une addiction à l'alcool a failli détruire sa vie (vidéo).

Témoignage diffusé ce dimanche 26 novembre en avant-soirée sur TF1, à la fin du magazine hebdomadaire Sept à Huit. Un rendez-vous présenté par Harry Roselmack.

Après une décennie d’addiction à l'alcool, qui faillit lui coûter la vie et détruire son couple, Nathalie, ancienne cadre dans la finance et miraculée, relate à Thierry Demaizière comment elle a réchappé de cette spirale infernale.

Tout a commencé par un petit verre de vin le soir, puis deux, puis trois, puis la bouteille...Son mari étant oenologue, ça n'a pas arrangé les choses. "Boire un bon verre de vin était signe de bonne chère, de plaisir familial aussi le dimanche (...)." Un week-end, à l'occasion de la visite d'amis, le couple a acheté 3 cartons de bouteilles : "Et à la fin du week-end, il n'y en a plus, ça faisait 36 bouteilles quand même. Mais je n'ai pas encore conscience qu'il y a un vrai problème. Je me dis, oops, on a un peu exagéré (...). C'est surtout moi. Maintenant, avec le recul, je sais que c'était surtout moi".

Témoignage complet :

Commenter cet article

Gladys 06/06/2019 11:28

Bonjour Nathalie,
Félicitations ! quand je vois votre parcours j'ai les larmes aux yeux, mais je me dit aussi qu'on peut s'en sortir, ma soeur se bat depuis 5 ans pour sauver sa fille de 34 ans qui à déjà fait plusieurs cures mais qui replonge à chaque fois. Elle se met en danger physiquement et psychiquement elle ne pèse qu'une trentaine de kilos, elle à fait plusieurs comas des tentatives de suicides, on ne sait plus quoi faire pour l'aider. Pourriez-vous me dire comment vous avez réussi à intégrer ce centre et me transmettre les coordonnées. Je vous remercie beaucoup par avance.
Gladys

Marie 23/01/2018 10:52

Bonjour Nathalie, tout d'abord grand bravo pour votre parcours.
Je suis touchée de près par un problème d’alcoolisme dans ma famille. La personne a tenté beaucoup de choses mais en vain. Je vous ai écoutée attentivement et un moment donné vous parlé de l’ultime centre qui vous a sauvé et vous dites "c'est un centre très dur". Je fais des recherches mais en vain car je ne sais pas où chercher... Pourriez-vous me donner le nom de ce centre? Je vous en remercie vivement

chalon 27/11/2017 09:53

Bonjour à toutes les personnes qui regarde ce reportage .
je me retrouve dans les mots de Nathalie .Un témoignage clair qui résume bien l'enfer de l'alcool.Je suis pour moi même dans ma 8 émes années sans alcool

Séverine 26/11/2017 21:04

Bonsoir Nathalie,


Quel beau reportage, j'ai été très touchée car tout comme vous je vais vers ma 4ème année d’abstinence...
Il faut être une grande guerrière pour accomplir ce que vous avez fait ainsi qu'un beau cadeau pour vous-même.
Je suis également très admirative par votre envolée professionnelle, car aujourd'hui lorsqu'on l'on se dit abstinente, les gens vous regarde bizarrement et vous mette dans une coin, alors que j'aimerai pouvoir apporter un petit quelque chose à ceux qui en on besoin.
Bonne route et encore merci pour ce témoignage.
Cordialement

Christine 26/11/2017 20:22

Bonsoir Madame

Tout d abord respect pour votre courage.

Je souhaiterais vivement vous rencontrer car j ai besoin d aide et je ne sais plus vers qui me tourner.

Vous m inspirez de la confiance et vraiment je voudrais me sortir de cette addiction qu est l alcool.

je ne sais pas ou vous habitez mais vous pouvez toujours me contacter par mail et j attends vivement une réponse d votre part.

Merci d'avance sachez que je vous admire et que je pense etre capable de m en sortir bonne soirée.

chalon 27/11/2017 10:00

Bonjour Christine pour vous aider il y a des associations groupe de paroles ou avec l'expérience de chacun nous pouvons construire notre chemin .Pour ma part cela est bénéfique .sans oublier les professionnels de santés Denis

Violette 26/11/2017 19:53

Bonsoir Nathalie,
Je suis touchée par votre témoignage. Félicitation et respect.
Il faut beaucoup de courage pour arriver à raconter ce que vous avez vécu.
Vous allez aider de nombreuses personnes à s'en sortir.

John , long de prénom 26/11/2017 19:48

Bonsoir Nathalie et respect . Je viens de voir votre reportage et si jamais , j'aurais apprécier échanger avec vous pour ce soucis qui je sais me touche également .C'est pas facile à en parler ;)