Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 27/11 13h43

Deux soirées Jerry Lewis, ces prochaines semaines sur Paramount Channel et Ciné+.

Décédé l'été dernier, le légendaire Jerry Lewis  est à l'honneur ces prochaines semaines sur les chaînes ciné.

Ciné+ Classic proposera une soirée spéciale le vendredi 22 décembre, avec la programmation dès 20h45 du film Artistes et modèles, du documentaire Clown rebelle, et du long-métrage Un vrai cinglé de cinéma.

A propos d'Artistes et modèles : Rick et Eugene, respectivement dessinateur et auteur, tentent de faire carrière à New York. Alors qu'il dort, Eugene se met à recevoir des informations secrètes dans ses rêves. Rick utilise avec succès les informations en question dans ses bandes dessinées. Mais la CIA s'intéresse de près au cas d'Eugene... Comédie de Frank Tashlin, avec Dean Martin, Jerry Lewis, Shirley MacLaine (1955).

De son côté, Paramount Channel programme sa soirée spéciale le samedi 9 décembre, en diffusant Le tombeur de ces dames à 20h40, puis Jerry souffre-douleur et Fais-moi peur.

Le classique Le tombeur de ces dames met en scène Jerry Lewis dans le rôle de Herbert H. Heebert, ayant surpris sa fancée dans les bras d’un autre. Tandis qu’il décide de renoncer aux femmes, il est engagé comme homme à tout faire dans un foyer de jeunes flles...

Dans Jerry souffre-douleur, une troupe de comédiens décide d’engager un remplaçant suite à la mort de leur vedete. Leur choix se tourne vers Stanley Belt (Jerry Lewis) mais ce dernier ne s’avère pas très doué.

Dans Fais-moi peur, le mythique duo Jerry Lewis/Dean Martin vient en aide à Mary (Lizabeth Scot) qui a hérité d’une maison hantée...

Commenter cet article