Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 28/11/2017 10H

Diffusion d'une série documentaire inédite consacrée aux lieux de tournage de 5 films cultes.

Du lundi 18 au vendredi 22 décembre 2017 à 19 heures, programmation de la série documentaire Terres de tournage.

De la Nouvelle-Zélande du Seigneur des anneaux à l’Écosse de Harry Potter, en passant par la Chine de Tigres et dragons et le Paris d’Amélie Poulain, ce programme montre les paysages saisissants et les lieux de tournage spectaculaires de cinq grands succès du cinéma.

A découvrir sur ARTE.

Lundi 18 décembre : Sur les traces du Seigneur des anneaux. C’est dans sa Nouvelle-Zélande natale que le cinéaste Peter Jackson a trouvé le cadre du Seigneur des anneaux, et mis en images l’hallucinante Terre du Milieu imaginée par l’écrivain J. R. R. Tolkien. Un périple épique et vertigineux, des collines de la région de Waikato, en passant par les grottes souterraines de Owen’s cliff, l’infranchissable Mont Sunday, les mystérieux Fiorlands, avant d’aboutir sur l’ile volcanique de White Island.

Mardi 19 décembre : Sur les traces de Harry Potter. Dans le brouillard des terres écossaises, J.K Rowling a imaginé le monde fantastique de Harry Potter. Une terre envoûtante, baignée de lumières dramatiques, où se côtoient manoirs en ruines, sombres forêts, massifs tourmentés et crêtes perdues dans les brumes. Une région peuplée de légendes, où le réalisateur David Yates a tourné l’adaptation cinématographique des aventures du plus célèbre des apprentis sorciers.

Mercredi 20 décembre : Sur les traces d’Amélie Poulain. Des Abbesses au Sacré Coeur, du Canal Saint-Martin à la Gare de l’Est, si Paris va aussi bien à l’héroïne du film de Jean-Pierre Jeunet, c’est parce que comme elle, la ville regorge de merveilles. Un Paris de Boule à neige où les personnages semblent sortir d’un conte en technicolor…

Jeudi 21 décembre : Sur les traces de Bridget Jones. Ville des théâtres et des comédies musicales, résidence de la famille royale, mégapole cosmopolite et berceau de la musique pop, Londres constituerait-elle le décor idéal des comédies romantiques ? Sur les pas de Bridget Jones, des Londoniens partent en quête d’amour et nous font découvrir leur ville.

Vendredi 22 décembre : Sur les traces de Tigre et Dragon. Les caméras de Terres de cinéma parcourent les mers de bambous de l’Anhui en Chine, les sommets vertigineux des monts Huangshan ou les portes du désert du Taklamakan, retrouvant les lieux emblématiques du film de Ang Lee, épopée de deux maîtres de kung-fu dans la Chine du XVIIIe siècle.

Série documentaire réalisée par Alice Doyard, Jean Froment, Fanny Tondre et Vincent Trisolini.

Crédit photo © What's up films.

Commenter cet article