Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 05/11 6h25

Document à 13h15 ce dimanche : Claude Girard, la quête d'un père.

Un document de Meriem Lay, Frédéric Poussin, Anne Cohen et Smaïn Belhadj, diffusé ce dimanche 5 novembre à 13h15 sur France 2.

C’est une « traque » très particulière qui sera relatée. Elle débute à Noël 97. Ce jour-là, Claude et Andrée Girard attendent l’arrivée de leur fille Nathalie, 30 ans. Elle ne viendra jamais. Nathalie a disparu.

Claude Girard, son père, se rend à la police mais Nathalie est majeure, sa disparition n’est pas inquiétante, aucune enquête est lancée. Le père de famille a un mauvais pressentiment. A partir de ce jour, Claude Girard, ancien commercial chez EDF, part, seul, à la recherche de sa fille. Sa vie vient de basculer. Il mettra presque deux ans à la retrouver.

Pour la première fois, Claude Girard a ouvert aux caméras ses cahiers, ses enregistrements, dans lesquels il a consigné, jour après jour, son incroyable quête.

Commenter cet article

Francois 05/11/2017 23:55

Quel courage, quel dignité chez cet homme c est admirable.
Honte a ce policier, dont l incompetence n a d egal que l immoralité."On ne savait pas, on ne pouvait pas faire le lien.."
Comment ose t il temoigner sans une once de regret ni de compassion.

Vincent 05/11/2017 16:46

Reportage très émouvant et de qualité comme tous ceux du 13h15. Quel courage a eu ce père de la trempe de Bamberski (affaire Kalinka). Ce policier par contre est odieux et d'une incompétence crasse et ne mérite pas sn informe: il aurait pu éviter un autre double meurtre si il avait écouté ce papa... la fin du récit est glaçante...

fred 05/11/2017 15:28

Ce reportage est hallucinant.La défaillance de la police ahurissante.Mais dans quel pays vit-on? Je ressens tant de compassion pour ce monsieur, sans oublier tous les proches de ces victimes. Et ce flic suffisant qui témoigne limite sourire aux lèvres...écoeurant. Et ce type qui tue 4 personnes ,dont 2 pourraient être encore de ce monde si la police avait investiguer un minimum, ce type est libérable dans 4 ans. Il a pris perpet, il ne devrait jamais sortir. 22ans de sureté PAR VICTIME ce serait le minimum.Et ce monstre refait tranquillement sa vie en prison, se marie en prison et coule des jours heureux avec son terroriste d'époux dans la même cellule. L'état est responsable, il n'adapte pas nos lois à l'évolution de notre société.l'état devrait être condamné pour la façon dont cette affaire a été gérée.

anonyme 05/11/2017 14:44

Documentaire très émouvant : quelle ténacité de la part du père. Il aura tout fait pour retrouver celui qui a tué sa fille. Malheureusement, les autres crimes auraient pu être évités si la police avait écouté les appels de monsieur Girard. C'est terrible de penser que le criminel pourra sortir de prison en 2021 et peut-être continuer à commettre ces odieux crimes.