Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 28/11 6h41

Elise Lucet : "C’est l’indépendance de l’info qui est en jeu pour des raisons budgétaires."

Elise Lucet, figure du journalisme d'investigation sur France Télévisions, a réagi hier soir après l'annonce d'une piste de travail de la direction du groupe audiovisuel public : durée réduite pour Envoyé spécial et Complément d'enquête, plus d'une quinzaine de CDD pas renouvelés, la grande majorité des reportages confiés à des sociétés de production extérieures.

Le tweet d'Elise Lucet : "#touchepasmoninfo les mags du Jeudi en danger. #EnvoyeSpecial #ComplementDEnquete . C’est l’indépendance de l’info qui est en jeu pour des raisons budgétaires...#france2"

Selon L'Express, la Société des journalistes (SDJ) de France 2 doit rencontrer aujourd'hui la Présidente de France Télévisions "pour rediscuter de ces économies qui provoquent des remous. Cette réunion sera suivie d'une AG de la SDJ, pour voter le principe d'une motion de défiance vis-à-vis de Delphine Ernotte."

Commenter cet article

Lenain 28/11/2017 15:32

Je soutiens sans réserve Elise Lucet et ses équipes, si utiles à notre démocratie, et je propose, pour faire des économies, de virer toute l'équipe de L. Ruquier.