Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 29/11 12h50

Enquête sur le business des décorations de Noël, le 17 décembre dans Capital.

Une enquête diffusée lors du magazine Capital, dimanche 17 décembre en première partie de soirée sur M6. Un rendez-vous présenté par Bastien Cadéac.

Noël, c’est l'occasion de s’offrir des décorations pour la maison, à l'intérieur mais aussi à l'extérieur. Guirlandes lumineuses, boules pour le sapin ou accessoires articulés, rien n’est trop beau pour les amateurs de la féérie de fin d’année.

Et pour séduire les aficionados de décoration, les fabricants ne manquent pas d’idées. Si les Français dépensent en moyenne 29 euros dans les décorations de Noël, certains vont jusqu’à investir des milliers d’euros pour un extérieur qui brille de mille feux !

Qui se cache derrière le succès des guirlandes et des boules de noël ? Comment sont-elles fabriquées et où ? Sont-elles sûres ? Comment les entreprises parviennent-elles à en vendre toujours plus alors que ces produits ne sont pas périssables ?

Partout en France, les villes investissent aussi dans les décorations de Noël pour illuminer places et avenues. Un véritable business…

Collectivités, particuliers, guirlandes discount ou haut de gamme, lumière sur le business des illuminations.

Crédit photo  Marie Etchegoyen - M6.

Commenter cet article