Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 12/12 18h00

L'exploit de Guy Amalfitano, amputé d'une jambe, relaté dans Stade 2 (vidéo).

Ce dimanche à 17 heures sur France 2, lors du magazine Stade 2 présenté par Matthieu Lartot, le reportage La traversée de l'espoir. a été diffusé. Il est à retrouver ci-dessous

En 1980, le Français Guy Amalfitano, touché par un ostéosarcome, est amputé de la jambe droite. 37 ans plus tard, il vient de réaliser un authentique exploit en traversant le Canada sur une jambe. Il a parcouru près de 7600 kilomètres en 177 jours, l’équivalent d’un marathon par jour.

Patrick Montel raconte cette aventure hors norme, qui rend hommage à l'athlète canadien Terry Fox, militant pour la recherche dédiée au traitement du cancer, terrassé par la même maladie en 1981…

A noter qu'en 2013, un livre racontant l'histoire de Guy Alalfitano est sorti en librairies : Le kangourou.

Un bouquin édité par Editions Gasgogne et présenté ainsi :

"L'histoire de Guy Amalfitano, dit «Le Kangourou» n'est pas ordinaire. Atteint d'un ostéosarcome, un cancer très grave à l'âge de 18 ans, il doit être amputé d'une jambe pour stopper la maladie. Sa vie bascule. Il décide dès lors que rien ne l'arrêtera. Le sport sera son oxygène et il deviendra champion de ski handisport, médaillé à plusieurs reprises. En mars 2011 il s'élance pour un marathon de 4 000 km à travers la France et réussi son pari fou en quatre mois de temps. Un exploit pour l'exploit comme il le dit lui-même ce n'est rien, alors il se met en tête de récolter des fonds tout au long de son parcours pour aider la recherche contre le cancer. Pour remercier la vie, cette vie qui le fait courir sur une jambe mais qu'il n'échangerait pour rien au monde. Son prochain défi ? Rajouter 1500 km à son record toujours pour aider à récolter des fonds pour aider la recherche médicale. Il partira à nouveau en mars 2013, cette fois pour 5500 km."

Commenter cet article