Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 22/08 6h52

La forêt rediffusée dès ce jeudi soir sur France 3 : les personnages de cette très bonne série.

Dès ce jeudi à 21h05 sur France 3, rediffusion de la fiction La forêt, au format 6 x 52 minutes. Prix de la meilleure série au festival de la fiction TV La Rochelle.

3 épisodes à la suite ; idem dans une semaine.

Dans un petit village tranquille des Ardennes, une jeune fille de seize ans disparaît dans la forêt après avoir appelé sa professeure de français, en plein milieu de la nuit. Le capitaine Gaspard Deker, ancien militaire et père célibataire fraîchement arrivé, mène l’enquête avec Virginie Musso, la gendarme locale. Ils sont aidés par Eve Mendel, la professeure de français, une jeune femme solitaire au passé mystérieux : elle a été retrouvée enfant par le médecin du village, errant seule, muette, dans cette même forêt…

Les deux meilleures amies de la jeune fille sont également portées disparues, presque simultanément, dans des circonstances similaires. L’une d’elles est la fille de Virginie… Quel est le lien entre ces trois disparitions ? Que cachaient les trois adolescentes ? Virginie retrouvera-t-elle sa fille et son amie avant qu’elles ne tombent entre les mains d’un tueur qui n’en est peut-être pas à ses premiers crimes ?

Une série réalisée par Julius Berg. Ecrite par Delinda Jacobs.

Avec notamment : Samuel Labarthe (Gaspard Decker), Suzanne Clement (Virginie Musso), Alexia Barlier (Eve Mendel), Frédéric Diefentahl (Vincent Musso), Patrick Ridremont (Thierry Rouget), Nicolas Marié (Gilles Lopez), Martha Canga Antonio (Maya Musso), Ines Bally (Oceane Rouget), François Neycken (Julien), Gilles Vanderweerd (Philippe)... 

CAPITAINE GASPARD DECKER / Samuel Labarthe : Muté dans la petite commune pour diriger la gendarmerie, le capitaine Gaspard Decker est immédiatement mis dans le bain lorsqu’une jeune flle disparaît. Cet événement crée l’émoi et la suspicion : il ne lui en faut pas plus pour montrer qui mène l’enquête. Son arrivée nouvelle le place au-dessus des querelles intestines et des amitiés du village et lui confère un regard impartial sur les habitants. Abrupt et droit au début de l’enquête, le capitaine Decker doit faire face au désarroi dès lors que d’autres disparitions de jeunes flles touchent directement des membres de sa brigade. Lui-même père d’une adolescente, il essaie de ne pas se laisser gagner par l’émotion.

ÈVE MENDEL / Alexia Barlier : Professeure de français au lycée, Ève Mendel suscite l’incompréhension et la jalousie des autres femmes du village. En revanche, elle est très appréciée et proche de ses élèves. Solaire mais solitaire, son histoire personnelle a fortement forgé sa personnalité. Trouvée dans la forêt à l’âge de 6 ans, profondément choquée, elle est recueillie et ensuite adoptée par le docteur du village, Abraham Mendel. C’est elle qui reçoit l’appel de Jennifer, élève de sa classe, avant sa disparition. Dès lors, elle mène son enquête en parallèle sur les événements dramatiques qui s’enchaînent et qui ont, selon elle, un lien avec la forêt

VIRGINIE MUSSO / Suzanne Clément : Gendarme dans le village qui l’a vue grandir, Virginie est le noyau central de cette commune. Elle connaît tout le monde et tout le monde la connaît. Complice, maternelle, vigilante envers les uns et les autres, elle semble être la mère de tous. Mais la disparition d’une très bonne amie de sa flle Maya commence à ébranler ses certitudes. Sa vision idyllique et familiale du village et de ses habitants part en lambeaux lorsque sa flle disparaît à son tour.

VINCENT MUSSO / Frédéric Diefenthal : Mari de Virginie, Vincent est très impliqué dans sa vie de famille afin de laisser sa femme tout à son travail de gendarme. Quand il apprend la disparition de Jennifer, amie de sa flle Maya, Vincent est bouleversé.

Crédit photo © Gilles Scarella - France 3.

Commenter cet article

charles 21/11/2017 18:35

A voir pour ma part ! ;)

Content de retrouver Frédéric Diefenthal et,Samuel Labarthe, un acteur que j'adore ! :)