Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 25/11/2017 9H55

La liste des 50 français les plus influents dans le monde, selon Vanity Fair.

Chaque année, rappelle Michel Denisot, directeur de la rédaction, Vanity Fair repère et classe les Français, toutes catégories confondues, dont l’influence est la plus forte dans le reste du monde.

Pour ce cru 2017, l’entrepreneur Xavier Niel, 50 ans, « tycoon des télécoms et magnat des médias » est numéro 1. Il devance l’entraîneur Zinedine Zidane et Brigitte Macron.

Au pied du podium, celui qui nous a fait rêver avec ses innombrables photos de la Terre durant ses six mois en orbite : Thomas Pesquet.

Suivent, des places 5 à 10 : la cinéaste franco-turque Deniz Gamze Erguven (Mustang, Kings), Xavier Veilhan (art contemporain), la directrice générale d’Engie Isabelle Kocher, le chef étoilé Alain Ducasse, Suzanne Pagé (directrice artistique de la fondation Vuitton) et Fidji Simo, dirigeante de Facebook.

Loupent de peu le Top 10 le comédien Arnaud Valois, impeccable dans 120 battements par minute, et Alexandre Bompard, PDG de Carrefour.

Puis, des rangs 13 à 15, l’écrivain Gaël Faye, le dirigeante de Renault Mouna Sepehri et le réalisateur Eric Rochant (pour la série Le bureau des légendes et une future fiction produite pour HBO).

Parmi les artistes, dans le reste du classement : Isabelle Huppert 17ème, Jain 19ème, les Daft Punk 28èmes. Côté sportifs, Caroline Garcia est 24ème, Kylian Mbappé 31ème, Martin Fourcade 43ème.

Dossier complet à lire dans Vanity Fair daté décembre, des pages 82 à 107.

 

Commenter cet article