Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 27/11/2017 14H20

La série Les engagés diffusée dès ce lundi soir sur TV5.

Créée et écrite par Sullivan Le Postec, la (chouette) série Les engagés a bénéficié d'une première diffusion sur Studio 4, la plateforme de fictions web de France Télévisions, le printemps dernier.

Programmation TV dès ce lundi 27 novembre à 22h35 sur TVMonde. Suite les jours suivants, après la première partie de soirée (22h35 mardi et mercredi, 23h00 jeudi...). 10 x 10 minutes.

Les Engagés sont des activistes attachants et passionnés qui animent au quotidien un Centre Lesbien, Gay, Bi et Trans. La série raconte la plongée dans ce monde foisonnant et haut en couleur.

Rien ne permet d’anticiper le point de rupture. Le jeune Hicham Alaoui, 22 ans, décide brusquement de s’enfuir de sa chambre d’ado attardé. Désertant sa famille qui ne soupçonne rien, il se rend à Lyon, à la rencontre du seul homosexuel qu’il connaisse : Thibaut Giaccherini. Ce dernier a 28 ans, c’est un activiste qui milite pour les droits LGBT. La quête d’identité intime, politique et sexuelle d’Hicham trouve en Thibaut un référent. Hicham admire ses combats. Il est fasciné par son univers bouillonnant et engagé. Il envie la force et l’affirmation de soi que Thibaut dégage. Mais, à mesure qu’il apprend à mieux le connaître, Hicham en devine de plus en plus les failles et les contradictions. Cette force est un masque. Pour trouver qui il est, Hicham va devoir tracer sa propre route...

Épisode 1 : Hicham décide de partir à Lyon à la recherche de Thibaut, qu ́il a retrouvé sur Internet dans une vidéo mettant en avant son engagement pour la cause LGBT. Mais Thibaut, en plein bras de fer avec un politicien local, s ́avère introuvable...

Épisode 2 : Tandis qu ́Hicham cherche toujours à retrouver Thibaut, celui-ci est appelé en urgence au Point G par Claude, afin de surveiller une interview que donne Laurent à la bloggeuse Rose.

Réalisation : Jules Thénier, Maxime Potherat.

Distribution : Medhi Meskar (Hicham Alaoui), Eric Pucheu (Thibaut Giaccherini), Denis D ́Arcangelo (Claude Favre), Nanou Harry (Nadjet Alaoui), Claudine Charreyre (Murielle Leko), Franck Fargier (Amaury Mercoeur), Claudius Pan (Bastien Lijepo), Pierre Cachia (Mickaël), François-Xavier Phan (Liao), Romain Ogerau (Laurent), Anaïs Fabre (Rose), Pascal Gilbert (Paul), Benjamin Mayet (Vincent), Jean-Christophe Bouvet (Hubert Lacombe).

L'épisode 1, toujours disponible sur Studio 4 :

Crédit photo © Clément Caudal.

Commenter cet article