Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 26/11/2017 9H25

La trilogie Home Alone programmée dès ce dimanche sur 6ter.

Parmi les films diffusés très fréquemment en fin d'année, les différents volets de la saga Home Alone. Dès ce dimanche 26 novembre, 6ter (groupe M6) propose de découvrir ou revoir les 3 films. 

 

Ce soir à 21 heures : Maman, j'ai raté l'avion.

Une comédie devenue culte, réalisée par Chris Colombus.

À l'occasion des fêtes de Noël, la famille McCallister a décidé de partir en vacances à Paris. Mais dans la précipitation du départ, les parents oublient le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de neuf ans. Il se retrouve alors tout seul dans la grande maison familiale de Chicago. Il reprend vite les choses en mains, accumulant joyeusement les catastrophes, et assumant les tâches quotidiennes avec un sérieux imperturbable : cuisine, ménage, lessive et courses. Il décore même son propre sapin de Noël lorsque soudain, deux visiteurs mal intentionnés tentent de s'introduire dans la maison...

Avec Mackaulay CULKIN (Kevin McCallister), John HEARD (Peter McCallister), Catherine O'HARA (Kate McCallister), Daniel STERN (Marvin) et Joe PESCI (Harry)

 

Dimanche prochain à 21 heure : Maman, j'ai encore raté l'avion.

Réalisé par Chris Colombus.

Après Paris, c'est à Miami que la tribu McCallister décide de passer les fêtes de Noël. Le jour J, toute la famille file à l'aéroport en prenant bien garde de ne pas oublier Kevin comme l'an dernier. Mais celui-ci s'éclipse pour acheter des piles pour son walkman avec la carte de crédit que son père lui a confiée. À son retour, il ne retrouve plus les siens et embarque, par mégarde, pour New York. Il retrouve alors les deux brigands Harry et Marvin, évadés de prison et qui comptent bien lui faire payer leurs mésaventures précédentes…

Avec Joe PESCI, Mackaulay CULKIN et Daniel STERN.

 

Dimanche 10 décembre à 21 heures : Maman, je m'occupe des méchants.

Réalisé il y a 20 ans par Raja Gosnell.

De dangereux trafiquants dérobent un micro-processeur servant à brouiller les radars qu'ils dissimulent dans une voiture télécommandée. À l'aéroport, Mme Hess se trompe de bagage et prend par erreur celui contenant le jouet. Les malfrats retrouvent sa trace dans la banlieue de Chicago, mais faute de connaître son identité, s'installent dans sa rue et visitent chaque maison. En fait, Mme Hess a offert le jouet à son jeune voisin, Alex, qui ne tarde pas a remarquer le manège des gangsters.

Avec Alex D. LINZ (Alex Pruitt), Olek KRUPA (Petr Beaupre), Rya KIHLSTEDT (Alice Ribbons), Lenny VON DOHLEN (Burton Jernigan), David THORNTON (Earl Unger).

 

Commenter cet article