Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 18/11 10h50

Le sexisme est-il toujours d’actualité dans le tennis moderne ? Enquête dans Stade 2.

« Battle of the Sexes », qui sort dans les salles mercredi, raconte comment, dans les années 70, Billie Jean King, joueuse de tennis américaine, est devenue une icône pour le sport féminin. Devant 90 millions de téléspectateurs, elle a relevé le défi lancé par Bobby Riggs, ex-joueur professionnel : s’imposer en 3 sets gagnants face à un homme…

Le sexisme est-il toujours d’actualité dans le tennis moderne ? Antoine Chuzeville a enquêté. A découvrir dans le magazine Stade 2 diffusé ce dimanche dès 16h55 sur France 2. Programme présenté par Matthieu Lartot.

A propos du film : Heureux metteurs en scène de la perle "Little Miss Sunshine", Jonathan Dayton et Valerie Faris proposent Battle of the sexes avec le duo vedette Emma Stone - Steve Carell. 1972. La championne de tennis Billie Jean King remporte trois titres du Grand Chelem. Mais loin de se satisfaire de son palmarès, elle s'engage dans un combat pour que les femmes soient aussi respectées que les hommes sur les courts de tennis. C'est alors que l'ancien numéro un mondial Bobby Riggs, profondément misogyne et provocateur, met Billie Jean au défi de l'affronter en match simple...

Commenter cet article