Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 21/11 6h35

Le stage de l'enfer en Guyane pour Thomas Misrachi ce mardi sur RMC Découverte.

Présentateur de 7 jours BFM, Thomas Misrachi s'invite sur l'antenne de RMC Découverte pour l'émission "Embarqué". Diffusion du numéro inédit ce mardi à 20h50.

Thomas Misrachi part en direction de la Guyane et de son Centre d'Entraînement en Forêt Équatoriale (CEFE). Ce campement de l'armée de Terre accueille chaque année des soldats de tous les pays qui viennent se mesurer à l'environnement le plus hostile et le plus éprouvant de la planète : la forêt équatoriale.

Sous les ordres du 3ème régiment étranger d'infanterie, le régiment le plus décoré de la Légion étrangère, Thomas met à l'épreuve ses capacités physiques et mentales. Il doit apprendre à résister aux conditions climatiques harassantes, à l'humidité constante, à la chaleur étouffante et renoncer à toute notion de confort. Au programme du Centre d'Entraînement, de nombreux déplacements en zones inondées ou marécageuses ainsi qu'une formation au combat uvial.

Lâché en pleine forêt amazonienne, fatigué, désorienté, sans eau ni nourriture, il devra survivre en autonomie totale pendant quatre jours.

Commenter cet article