Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 09/11/2017 10H15

Le thriller Le tueur du lac sur TF1 :  nouvelle histoire autour du couple Lise et Clovis.

La série inédite Le tueur du lac est diffusée dès ce jeudi 9 novembre sur TF1, avec deux épisodes à la suite.

Attention, ce n'est pas une suite au succès Le mystère du lac. Comme le précise Marie Guillaumond, directrice artistique de la Fiction Française de TF1, c’est une nouvelle histoire. "Le titre est un clin d’œil pour ceux qui ont aimé Le mystère du lac et c’est un très bon titre pour ceux qui la découvrent. Avec Le mystère du lac, nous nous étions attachés au couple Lise et Clovis. On a eu envie de raconter une nouvelle histoire autour de ces deux personnages, en exploitant leur intimité et leur face sombre : montrer qu’on ne connaît pas toujours la personne avec qui on vit et qu’au fond, on ne se connaît pas toujours soi-même…"

Cette fiction est réalisée par Jérôme Cornuau. Scénario et dialogues des 8 épisodes : Jeanne Le Guillou et Bruno Dega.

Avec : Julie de Bona (Lise Stocker), Lannick Gautry (Clovis Bouvier), Julie Depardieu (Laure), Clément Manuel (William), Pierre Perrier (Mathias), Moussa Maaskri (Yacine), Cécile Rebboah (Cécile), Lola Dewaere (Mathilde), Joyce Bibring (Noémie), Justine Le Pottier (Marina), Matthias Van Khache (Marc), Nadia Larbiouene (Fatima), Clémence Faure (Marthe), ... Avec la participation de Philippe Lefebvre (Alexis Geller), Anny Duperey (Françoise) et Marie-Anne Chazel (Marianne Stocker).

Lise et Clovis se sont mariés et sont en poste à Annecy. Elle est capitaine de police, il est commandant de gendarmerie. Tom, leur fils, vient d’avoir 9 mois. Et Marianne, la mère de Lise, qui souffre d’Alzheimer, vit près d’eux sur les bords du lac dans un établissement spécialisé. Ils semblent heureux et unis, entourés d’amis fidèles, lorsqu’on découvre deux violents meurtres de femme.

Lannick Gautry présente ainsi cette série : "Clovis Bouvier, en couple avec Lise Stocker à la ville, fait équipe avec elle pour traquer un tueur en série qui sévit à Annecy. Il est gendarme et elle, flic. Cette enquête les sort d’une certaine routine… Une collection de personnages gravitent autour de ce couple tout au long des épisodes, multipliant ainsi les pistes et entretenant le suspense jusqu’au bout. On s’attache rapidement à chacun d’eux, à leur vie de couple, on vit le mensonge à leurs côtés, on subit les faux-semblants. Dans un thriller, la dimension sociale apporte du relief. C’est ce qui fait le succès des séries aujourd’hui."

Crédit photo © François Lefebvre - TF1.

Commenter cet article