Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 22/11 6h38

Les mystères de police-secours, présenté par Cécile de Ménibus ce soir sur C8.

A découvrir ce mercredi soir sur C8, après l'émission quotidienne Touche pas à mon poste.

Pendant 3 mois, Cécile de Ménibus a suivi les équipes de la Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne, que l’on connaît aussi sous le nom de Police Secours.

21 000 agents et fonctionnaires de Police veillent sur 6 millions et demi de personnes. Leurs missions : prévenir et lutter contre la petite et moyenne délinquance. Cambriolages, accidents de la voie publique, rixes, agressions en tout genre, braquages, ou trafic de stupéfiants, ce prestigieux service de Police gère chaque jour plus de 2500 appels d’urgences et se trouve bien souvent en première ligne.

En immersion aux cotés des motards de la police ou dans les sous-sols du métro parisien en passant par les unités spéciales d’intervention vous découvrirez, de l’intérieur, les mystères de police-secours.

Cécile de Ménibus : « Vendredi 28 juillet, 14 heures. C’est ma première intervention de Police. J’ai voulu partager le quotidien de ceux qui veillent 24h sur 24 sur la capitale française. Pour ce baptême du feu, je ne serai pas déçue. Ce sera mon premier rendez-vous avec la mort… ».

Crédit photo © Troisième Oeil Prod.

#C8

Commenter cet article