Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 02/11/2017 10H05

Nouveau magazine culinaire, avec Kelly Rangama dès le 26 novembre.

Chaque dimanche à 11h30 sur la chaîne France Ô, dès le 26 novembre, rendez-vous avec la nouveauté Voyages & délices. Magazine culinaire présenté par Kelly Rangama, découverte dans Top Chef sur M6. 35 numéros prévus au format 26 minutes.

Qu’est-ce qui fait courir la chef Kelly Rangama ? Cette surdouée des fourneaux parcourt le monde en quête des meilleurs produits et recettes des Outre-mer. Lors de son road-trip culinaire, Kelly découvre les secrets de la gastronomie ultramarine à travers ses rencontres avec des cuisinières et producteurs locaux. En compagnie d’un invité, elle met à profit ses connaissances pour revisiter un plat traditionnel. Au-delà de la découverte culinaire, c’est aussi une aventure humaine : à chaque étape de son périple, elle met à contribution un jeune commis. Au terme de son voyage, Chef Kelly désignera le plus doué, qui se verra récompenser d’un stage de cuisine gastronomique prestigieux à Paris.

Chaque jour, la cuisine de Kelly Rangama se déclinera aussi en programmes courts : La recette de Kelly en version de 6 minutes. Avec pédagogie, Chef Kelly explique comment revisiter et réaliser une recette traditionnelle ; Les rencontres de Kelly en version de 4 minutes. À la recherche des meilleurs produits du terroir, Chef Kelly rencontre des producteurs locaux passionnés par leur métier.

Pour débuter, cinq émissions tournées à La Réunion (suivront : Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Guadeloupe, Nouvelle-Calédonie...).

Pour sa première escale, Kelly part à la rencontre d’une « institution réunionnaise » : Eva Annibal. Cette mamie, bien connue des Réunionnais, est à Bras-Panon ce que la « mère Poulard » fut au Mont-Saint-Michel ou la « mère Blanc » à Vonnas ! À l’origine de son succès, il y a entre autres ce fameux canard à la vanille qu’elle propose dans sa ferme-auberge depuis plus de trente ans ! Privilège suprême : elle invite Kelly dans sa cuisine pour lui confier les secrets de sa recette gourmande. Réussira-t-elle à égaler le plat-signature d’Eva ? Pour réussir, Kelly doit d’abord trouver le meilleur canard de l’île... et surmonter sa peur des bêtes à bec ! Le jeu en vaut la chandelle puisque, en compagnie de Suzie et de son producteur David, elle va découvrir l’incroyable saveur du foie gras au goyavier. Kelly conclut ce voyage culinaire dans la coopérative de vanille de Bras-Panon où elle apprend à sélectionner les meilleures gousses sur les conseils de Fabiola. Comment Kelly revisitera-t-elle le plat traditionnel de mamie Annibal ? La réponse sur le marché de Saint-Paul en compagnie de son commis et de Katiana Castelnau, animatrice sur Réunion 1ère.

Et Kelly n’en a pas ni avec La Réunion, puisque d’autres étapes l’emmèneront découvrir le ti’ jacques boucané à Saint-Leu, la mangue de Saint-Gilles, le curcuma de la plaine des Grègues, le gâteau à la patate douce...

Commenter cet article