Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 17/11 6h28

Olivier Ménard, de L'Equipe, a reçu le prix du commentateur sportif de l’année.

Hier soir, le Ministère des Sports était l’écrin de la cérémonie de remise des prix de l’Association des Écrivains Sportifs au cours de laquelle Olivier Ménard a reçu le prix du commentateur sportif de l’année.

Créé en 1999, ce prix récompense le journaliste issu d’un média audiovisuel dont les compétences et les jugements sont appréciés et qui, dans ses interventions sur le sport, s’efforce de respecter la langue française.

Olivier Ménard (à gauche sur la photo) succède ainsi à des journalistes de renom parmi lesquels Jacques Vendroux, Stéphane Guy, Christian Ollivier, Jacques Monclar..

Natif d’Angers où il vit ses premières expériences en radio, Olivier Ménard intègre, à 24 ans, la bande de chroniqueurs de « Studio Gabriel », animée par Michel Drucker entre 1994 et 1997 sur France 2. Il arrive sur L’Équipe TV dès la création de la chaine en 1998. En 2001, il rythme la fn d’après-midi avec « La Grande Édition ». C’est en 2008 que naît « L’Équipe du soir », nouveau talk-show de fn de soirée incarné, depuis lors, par Olivier Ménard.Forte des succès d’audience quotidiens de l’émission, « L’Équipe du soir » se déroule aujourd’hui en deux parties, de 19h45 à 20h45 puis de 22h30 à minuit.

Crédit photo © Stéphane Grangier.

Commenter cet article