Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 26/11/2020 15H

Prince bleu de Montmartre, Michou est décédé.

Michel Catty, alias Michou, figure des nuits parisiennes depuis 60 ans, est décédé, est-il annoncé ce dimanche 26 janvier 2020.

Communiqué de republique-de-montmartre.com :

Montmartre était devenu sa patrie. Michou ton cœur immense a cessé de battre. Ta grande générosité pour les anciens, les P’tits Poulbots et beaucoup d’autres causes était sans limites. Dans ton cabaret mythique as toujours accueilli les plus grands du monde entier comme les anonymes. Tes 63 ans de cabaret resteront gravés à jamais dans l’histoire de la Butte . La République de Montmartre, orpheline, participera à l’hommage qui sera rendu à Michou l’enchanteur, Prince Bleu de Montmartre, Ministre de la Nuit de la République de Montmartre. .Nous vous informerons de l’organisation des obsèques. Bien tristement, Alain Coquard Président

Un livre édité par Cherche-Midi et préfacé par Anny Duperey était paru en 2017.

Depuis quarante ans, je suis fidèle au cabaret de Michou, écrivait la comédienne qui dévoilait y emmener régulièrement les comédiens et techniciens avec qui elle tourne ou joue au théâtre, pour leur faire découvrir ce chaleureux endroit. "J’observe surtout ceux qui n’auraient jamais eu l’idée d’aller voir « ces gars qui imitent les filles », avec quelques a priori négatifs en tête, et je m’amuse de les voir rapidement ébahis, estomaqués par les talents qui s’expriment là, admiratifs de la rigueur professionnelle des numéros. J’en ai vu rire aux larmes lors d’un sketch humoristique et l’un d’eux pleurer pour de bon devant une évocation de Piaf d’une sensibilité bouleversante…"

Il faut toujours innover, renouveler les propositions dans le domaine de la revue, soulignait Michou dans l'avant-propos du livre : "de la reconstitution fidèle des artistes représentés (transformisme), aux numéros plus humoristiques, du play-back aux chanteurs en live, tout est fait pour redonner vie à des stars d’hier mais également d’aujourd’hui, par la magie des costumes, du maquillage et de l’habile interprétation des artistes… Les Michettes, car il faut bien les appeler par leur nom, sont d’authentiques artistes."

Commenter cet article