Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 29/11 6h41

Sortie ce mercredi du film Plonger, de Mélanie Laurent.

Projection dès ce mercredi, dans les salles, du film Plonger, long-métrage de Mélanie Laurent.

Avec Gilles Lellouche, Maria Valverde.

C’est l’histoire d‘un amour total entre César et Paz. Paz, photographe espagnole, nourrit une soif de rencontres, d’expériences et de voyages, alors que César, ex-grand reporter de guerre, souhaite à l’inverse s’extraire du tumulte du monde. Paz est enceinte, cette perspective l’angoisse, l’étouffe. Elle semble s’éloigner chaque jour un peu plus de César, comme obsédée par quelque chose qui lui échappe. Jusqu’au jour où elle disparait, laissant son enfant et César sans véritable explication.

Gilles Lellouche : "Mélanie m’avait proposé de tourner dans Les adoptés, son premier long métrage, mais, à ce moment-là, je n’avais pas pu me libérer. J’ai été épaté par la qualité de sa réalisation et j’ai trouvé Respire encore plus incroyable. Il n’était pas question que je ne joue pas un jour dans l’un de ses lms. Je le lui ai dit. Quand elle m’a appelé pour Plonger, j’étais fou de joie. Elle et moi nous connaissons depuis une quinzaine d’années et nous partageons la même approche de ce métier : nous aimons jouer, écrire, réaliser... J’ai une énorme admiration pour son travail et son univers, très singulier : elle fait ce qu’elle a envie de faire, de voir ou d’écouter. C’est quelqu’un de très courageux, de très libre et dont l’appétit est insatiable. "

A noter que concernant cette adaptation du livre de Christophe Ono-Dit-Biot, Gilles Lellouche n'a découvert ce roman que lorsque Mélanie Laurent lui a proposé son film et... il a renoncé à en terminer la lecture lorsqu'il a compris qu’elle allait beaucoup s’en éloigner : "poursuivre était courir le risque de partir dans une mauvaise direction ; je me suis recentré sur le scénario dont Mélanie m’envoyait régulièrement des versions."

Commenter cet article